L'espace d'une vie, Barbara Taylor Bradford, 1980- destin de femme, guerre 1914/1918, Angleterre, romans d'amour
L'espace d'une vie, Barbara Taylor Bradford - roman "A woman of substance" traduit de l'américain par Michel Ganstel - Voici un livre tout simplement extraordinaire, le portrait d'une âme forte pour reprendre l'admirable expression de Jean Giono, un roman d'amour ou, plutôt, un roman de passion, de toutes les passions, celle des êtres aimés, celle de l'ambition. Le roman de Barbara Taylor Bradford est l'histoire d'une vie, que nous allons suivre pas à pas, la vie d'Emma Harte. A quatorze ans, nous sommes à la fin du siècle dernier, Emma est domestique dans un château des environs de Leeds, en Angleterre. mais elle refuse d'accepter le destin qui l'attend, celui de ses parents, de ses frères, le destin des pauvres et des sans-espoir. C'est encore une enfant : pourtant, elle se jure de tout faire pour échapper à la malédiction de la misère. Et l'impossible se réalise. Emma grandit, lutte, s'acharne. D'étape en étape, Emma gravit les échelons de la réussite sociale. Elle sait que la richesse lui donnera la puissance et elle espère que la puissance lui donnera le bonheur. L'espace d'une vie est le premier roman de Barbara Taylor Bradford. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la presse et le public ont réservé à ce roman un accueil enthousiaste comparable à celui qui fut réservé, il y a deux ans, au chef-d'œuvre de Colleen McCullough, Les oiseaux se cachent pour mourir. éditions Pierre Belfond, 1987. #saga, roman d'amour, héroïne anglaise, destin de femme, #guerre 1914 1918, #romans d'amour, #littérature romanesque, #romans américains, #écrivains américains.
L'espace d'une vie, Barbara Taylor Bradford - roman "A woman of substance" traduit de l'américain par Michel Ganstel - Prologue 1968 - 1904 - 1905 - 1905-1910 - 1914-1917 - 1918-1917 - 1918-1950 - épilogue 1968. Voici un livre tout simplement extraordinaire, le portrait d'une âme forte pour reprendre l'admirable expression de Jean Giono, un roman d'amour ou, plutôt, un roman de passion, de toutes les passions, celle des êtres aimés, celle de l'ambition. Le roman de Barbara Taylor Bradford est l'histoire d'une vie, que nous allons suivre pas à pas, la vie d'Emma Harte. A quatorze ans, nous sommes à la fin du siècle dernier, Emma est domestique dans un château des environs de Leeds, en Angleterre. mais elle refuse d'accepter le destin qui l'attend, celui de ses parents, de ses frères, le destin des pauvres et des sans-espoir. C'est encore une enfant : pourtant, elle se jure de tout faire pour échapper à la malédiction de la misère. Et l'impossible se réalise. Emma grandit, lutte, s'acharne. D'étape en étape, Emma gravit les échelons de la réussite sociale. Elle sait que la richesse lui donnera la puissance et elle espère que la puissance lui donnera le bonheur. L'espace d'une vie est le premier roman de Barbara Taylor Bradford. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la presse et le public ont réservé à ce roman un accueil enthousiaste comparable à celui qui fut réservé, il y a deux ans, au chef-d'œuvre de Colleen McCullough, Les oiseaux se cachent pour mourir.
éditions Pierre Belfond, 1987. #saga, roman d'amour, héroïne anglaise, destin de femme, #guerre 1914 1918, #romans d'amour, #littérature romanesque, #romans américains, #écrivains américains.
Description : livre broché collé, couverture souple, 560 pages. format 24 cm x 15 cm, format 5 cm . bon état. usure de couverture.
You might also like