Contes de Boccace, 1979 - littérature italienne XIVe siècle, nouvelles
Contes de Boccace, Giovanni Boccaccio - choix de contes - traduction, présentation et notes de Jean Anglade - né en 1313 à Certaldo en Toscane, mort en 1375. Précurseur de la littérature talienne en prose. Comment Sire Cepparello devint saint Chapelet - comment les mauvais prêtres romains convertirent le juif Abraham à la foi chrétienne - les trois anneaux - le poids du péché - le bouillon - l'amour comparé au poireau - Martellino, le faux estropié - le bon saint Julien - l'habit ne fait pas le moine - l'odeur de la fraternité - la dame à la chevrette - l'odyssée amoureuse - la femme fidèle - le calendrier - le roi, la reine et le palefrenier - le serviable confesseur - la belle pénitence - le langage du silence - une erreur judiciaire - un voyage au Purgatoire - Gillette de Narbonne - le diable et l'enfer - un tombeau d'or - l'ange emmiellé - le basilic - les causes et les effets - l'amour anesthésié - la belle et la bête - les loups - le rossignol - la chasse infernale - le faucon - une question de mesure - le cuisinier Chichibio - le juge et le peintre - les restes - les reliques - le fantôme - Péronnelle et la jarre - la parrainage le puits du mensonge - la femme confessée - quand il y en a pour deux - l'épreuve - le fil à la patte - les trois gages - le mortier et le pilon - Calandrino et la pierre héliotrope - le curé de Fiésole - Collection Prestige du Livre, 1979. #Giovanni Boccaccio, #nouvelles, #littérature XIXe siècle, #littérature italienne, #prosateurs, #écrivains italiens, #contes, #Italie XIXe siècle, #écrivain florentin, #Toscane, #Prestige du Livre.
Contes de Boccace, Giovanni Boccaccio - choix de contes - traduction, présentation et notes de Jean Anglade - né en 1313 à Certaldo en Toscane, mort en 1375. Précurseur de la littérature talienne en prose.
Comment Sire Cepparello devint saint Chapelet - comment les mauvais prêtres romains convertirent le juif Abraham à la foi chrétienne - les trois anneaux - le poids du péché - le bouillon - l'amour comparé au poireau - Martellino, le faux estropié - le bon saint Julien - l'habit ne fait pas le moine - l'odeur de la fraternité - la dame à la chevrette - l'odyssée amoureuse - la femme fidèle - le calendrier - le roi, la reine et le palefrenier - le serviable confesseur - la belle pénitence - le langage du silence - une erreur judiciaire - un voyage au Purgatoire - Gillette de Narbonne - le diable et l'enfer - un tombeau d'or - l'ange emmiellé - le basilic - les causes et les effets - l'amour anesthésié - la belle et la bête - les loups - le rossignol - la chasse infernale - le faucon - une question de mesure - le cuisinier Chichibio - le juge et le peintre - les restes - les reliques - le fantôme - Péronnelle et la jarre - la parrainage le puits du mensonge - la femme confessée - quand il y en a pour deux - l'épreuve - le fil à la patte - les trois gages - le mortier et le pilon - Calandrino et la pierre héliotrope - le curé de Fiésole - la culotte du juge - Calandrino et le cochon - un plat que se mange froid - le docteur en course - la tondeuse tondue - la pièce à conviction - Calandrino en une délicate situation - Cecco et Cecco - Calandrino amoureux - chassé-croisé - le rêve - les deux parasites - l'art de faire une jument - le briguant gentilhomme - les deux prodigues - l'amour qui ressuscite - le roi amoureux - à courtois, courtois et demi -
Collection Prestige du Livre, 1979. #Giovanni Boccaccio, #nouvelles, #littérature XIXe siècle, #littérature italienne, #prosateurs, #écrivains italiens, #contes, #Italie XIXe siècle, #écrivain florentin, #Toscane, #Prestige du Livre.
Description : livre relié, couverture cartonnée avec estampage doré, 315 pages. format 21,5 cm x 13,5 cm. bon état intérieur. une déchirure sur le pli de la coiffe de tête de couverture.
You might also like