Des rires et des larmes, Noël Barber, 1991 - diaspora russe, immigration russe à Paris, 2e guerre mondiale
Des rires et des larmes, Noël Barber - roman "The Weeping and the Laughter" traduit de l'américain par Alain Defossé - Fuyant la Russie en 1917, la famille du prince Korolev est dispersée à Kronstadt. Dans la confusion d'une violente émeute, le jeune Niki est séparé de sa mère et de son frère jumeau Rudi. Il parvient cependant à embarquer en compagnie de son père à bord d'un navire suédois. C'est finalement à Paris que les Korolev tentent d'oublier les tragiques événements qui ont déchiré leur famille, précipitant la mort de la princesse sauvagement assassinée dans le port de Kronstadt. Mais le temps passe et la vie semble leur sourire à nouveau. Le nom de Galina Korolev brille en lettres d'or auprès de celui de Diaghilev. La tante Olga réapparaît miraculeusement un jour, ne tardant pas à diriger la maison de couture la plus en vogue de Pairs. Dimitri Korolev retrouve quelques-uns de ses amis et goûte aux plaisirs de la vie légère de cette "belle époque". Mais la Seconde Guerre mondiale éclate, précipitant le destin de la famille Korolev. Niki, désormais responsable du bureau de la Croix-Rouge à Paris, parviendra-t-il à retrouver son frère jumeau disparu depuis si longtemps ? Au fil de ces sombres années, entre drames et bonheurs, dans les camps de prisonniers ou dans les plus brillants salons, les mystères s'éclaircissent et la vérité apparaît... 1917 ; 1919-1939 ; 1940-1941 ; 1944-1945 ; 1946-1947. éditions Belfond, 1991. #diaspora russe, #immigrés russes, #Russes blancs, #Russes à Paris, #Russes pendant la Belle époque, #Révolution Russe, #deuxième guerre mondiale, #roman américain, #écrivain américain, #littérature américaine.
Des rires et des larmes, Noël Barber - roman "The Weeping and the Laughter" traduit de l'américain par Alain Defossé - Fuyant la Russie en 1917, la famille du prince Korolev est dispersée à Kronstadt. Dans la confusion d'une violente émeute, le jeune Niki est séparé de sa mère et de son frère jumeau Rudi. Il parvient cependant à embarquer en compagnie de son père à bord d'un navire suédois. C'est finalement à Paris que les Korolev tentent d'oublier les tragiques événements qui ont déchiré leur famille, précipitant la mort de la princesse sauvagement assassinée dans le port de Kronstadt. Mais le temps passe et la vie semble leur sourire à nouveau. Le nom de Galina Korolev brille en lettres d'or auprès de celui de Diaghilev. La tante Olga réapparaît miraculeusement un jour, ne tardant pas à diriger la maison de couture la plus en vogue de Pairs. Dimitri Korolev retrouve quelques-uns de ses amis et goûte aux plaisirs de la vie légère de cette "belle époque". Mais la Seconde Guerre mondiale éclate, précipitant le destin de la famille Korolev. Niki, désormais responsable du bureau de la Croix-Rouge à Paris, parviendra-t-il à retrouver son frère jumeau disparu depuis si longtemps ? Au fil de ces sombres années, entre drames et bonheurs, dans les camps de prisonniers ou dans les plus brillants salons, les mystères s'éclaircissent et la vérité apparaît... 1917 ; 1919-1939 ; 1940-1941 ; 1944-1945 ; 1946-1947.
éditions Belfond, 1991. #diaspora russe, #immigrés russes, #Russes blancs, #Russes à Paris, #Russes pendant la Belle époque, #Révolution Russe, #deuxième guerre mondiale, #roman américain, #écrivain américain, #littérature américaine.
Description : livre broché, couverture souple, 465 pages. format 24 cm x 15,5 cm, épaisseur 4 cm. bon état.
You might also like