Moïse et la vocation juive, André Neher, 1956 -...
Leçons élémentaires de liturgie à l'usage des...

Dieu ou l'argent ? Sources Vives, Fraternités monastiques de Jérusalem, 1997 - social, philosophie religieuse,

6,00 €
Tax included

Dieu ou l'argent ? par la Communion de Jérusalem - L'argent est partout, mais qui sait vraiment ce qu'est l'argent ? Dictateur, séducteur, menteur ? ou bien serviteur et sauveur ? L'argent n'est que ce qu'on en fait. Parler d'argent déplairait-il ? Jésus l'a fait pourtant, et l'Evangile s'en fait l'écho, et toute l'Ecriture, et l'Eglise. Que disent-ils ? Et que dit le monde d'aujourd'hui ? Le chrétien doit se prononcer. "Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Dans une société où pouvoir et argent, temps et argent, être et argent semblent se confondre, il faut choisir. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Nées au cœur de Paris en 1975, les Fraternités Monastiques de Jérusalem, frères et sœurs, vivent au cœur des villes au cœur de Dieu, travaillant au-dehors et alliant à une vie de silence et de prière une ouverture au monde urbain. Les frères et sœurs de Jérusalem veulent vivre l'évangélisation par le double témoignage d'une communauté qui aime et qui prie. C'est Dieu, premièrement rencontré dans le silence et la méditation des Ecritures, quotidiennement célébré dans la liturgie, qui les attire et les rassemble dans la contemplation gratuite et incessante de son plus beau visage, la cité des hommes.  éditions Sources Vives, Fraternités Monastiques de Jérusalem, Paris, 1997. #chrétien social, #Communion de Jérusalem,  #Fraternités Monastiques de Jérusalem, #philosophie religieuse, #Dieu et le séculier, #Dieu et l'argent, #Sources Vives.  

Quantity

Dieu ou l'argent ? par la Communion de Jérusalem - L'argent est partout, mais qui sait vraiment ce qu'est l'argent ? Dictateur, séducteur, menteur ? ou bien serviteur et sauveur ? L'argent n'est que ce qu'on en fait. Parler d'argent déplairait-il ? Jésus l'a fait pourtant, et l'Evangile s'en fait l'écho, et toute l'Ecriture, et l'Eglise. Que disent-ils ? Et que dit le monde d'aujourd'hui ? Le chrétien doit se prononcer. "Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Dans une société où pouvoir et argent, temps et argent, être et argent semblent se confondre, il faut choisir. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Nées au cœur de Paris en 1975, les Fraternités Monastiques de Jérusalem, frères et sœurs, vivent au cœur des villes au cœur de Dieu, travaillant au-dehors et alliant à une vie de silence et de prière une ouverture au monde urbain. Les frères et sœurs de Jérusalem veulent vivre l'évangélisation par le double témoignage d'une communauté qui aime et qui prie. C'est Dieu, premièrement rencontré dans le silence et la méditation des Ecritures, quotidiennement célébré dans la liturgie, qui les attire et les rassemble dans la contemplation gratuite et incessante de son plus beau visage, la cité des hommes.  

L'argent, reflet d'une société - écriture et argent - l'aumône - l'année jubilaire, une remise de dette - serviteur ou dictateur ? - la richesse selon les Pères - l'Eglise et l'argent - la séduction et l'argent - le chrétien et l'argent - le chrétien entre temps, argent et hasard - le chrétien doit-il payer ses impôts  ? - verrons-nous enfin le pouvoir d'achat plafonner - l'argent, facteur d'exclusion - les Fraternités de Jérusalem et l'argent -

Avec plusieurs auteurs : Monseigneur Albert Rouet, P. Etienne Perrot, Claude Savart, Heinrich Kürpick, Christian Walter, Jean Congourdeau, Patrick Boulte, Pierre-Marie Delfieux, et les frères et soeurs de la Communion de Jérusalem. Avec un encart du n°76 de Sources Vives novembre 1997, nouvelles de la Communion de Jérusalem.  

éditions Sources Vives, Fraternités Monastiques de Jérusalem, Paris, 1997. #chrétien social, #Communion de Jérusalem,  #Fraternités Monastiques de Jérusalem, #philosophie religieuse, #Dieu et le séculier, #Dieu et l'argent, #Sources Vives.  

Description : livre broché collé, couverture souple, 

2884
1 Item