Bleu Caraïbe et citrons verts, Jean Raspail,...
Rare manuel de grec, 1855, Les Racines...

Un diplomate américain sous la Terreur, le Gouverneur Morris, Jean-Jacques Fiechter, 1983 - Révolution de 1789, Etats-Unis,

4,50 €
Tax included

Un diplomate américain sous la Terreur, Jean-Jacques Fiechter - Les années européennes de Gouverneur Morris 1789-1798 - Avocat, financier et diplomate, Gouverneur Morris est le plus brillant et le moins connue des "Pères fondateurs" des Etats-Unis d'Amérique, car il est trop indépendant et caustique pour être vraiment populaire dans son pays.  En 1788, âgé de 36 ans, il s'embarque pour la France. Son ami George Washington, à la veille de la chute de Louis XVI, le nomme ambassadeur en France, où Morris essayera de sauver la royauté du désastre. Resté seul ministre étranger à Paris sous la Terreur, son témoignage lucide, et parfois prophétique, apporte des précisions inédites sur le comportement de La Fayette, de Talleyrand, de Madame de Staël et de bien d'autres protagonistes de cette période unique où, selon sa formule "les Français ont traversé la liberté". Grâce à son Journal intime (dont le texte intégral est utilisé pour la première fois en français), les épisodes d'une vie amoureuse très libre se mêlement aux observations politiques les plus pénétrantes. Après dix années de périple européen, Gouverneur Morris rentre, fortune faite, dans son domaine natal, vivre, en seigneur, "le reste de son âge". éditions Fayard, 1983#Etats-Unis d'Amérique, #pères fondateurs des Etats-Unis, #Gouverneur Morris, #Révolution de 1789, #Terreur révolutionnaire, #Terreur 1793, #diplomatie américaine, #journal intime, #biographie Gouverneur Morris, #Révolution américaine, #révolution française, #politique XIXe siècle, #histoire révolution 1789. 

Quantity

Un diplomate américain sous la Terreur, Jean-Jacques Fiechter - Les années européennes de Gouverneur Morris 1789-1798 - Avocat, financier et diplomate, Gouverneur Morris est le plus brillant et le moins connue des "Pères fondateurs" des Etats-Unis d'Amérique, car il est trop indépendant et caustique pour être vraiment populaire dans son pays. 

Cadet de famille et ambitieux, il veut faire fortune et estime que l'Europe lui permettra de réaliser les fructueuses spéculations qu'il médite. En 1788, âgé de 36 ans, il s'embarque pour la France. Morris ne se doute pas qu'il ne reverra son pays que dix ans plus tard et qu'il vivra en témoin, parfois même en acteur, des événements qui devraient bouleverser le monde.

Son ami George Washington, à la veille de la chute de Louis XVI, le nomme ambassadeur en France, où Morris essayera de sauver la royauté du désastre. Resté seul ministre étranger à Paris sous la Terreur, son témoignage lucide, et parfois prophétique, apporte des précisions inédites sur le comportement de La Fayette, de Talleyrand, de Madame de Staël et de bien d'autres protagonistes de cette période unique où, selon sa formule "les Français ont traversé la liberté". 

Grâce à son Journal intime (dont le texte intégral est utilisé pour la première fois en français), les épisodes d'une vie amoureuse très libre se mêlement aux observations politiques les plus pénétrantes. Après dix années de périple européen, Gouverneur Morris rentre, fortune faite, dans son domaine natal, vivre, en seigneur, "le reste de son âge".

éditions Fayard, 1983. #Etats-Unis d'Amérique, #pères fondateurs des Etats-Unis, #Gouverneur Morris, #Révolution de 1789, #Terreur révolutionnaire, #Terreur 1793, #diplomatie américaine, #journal intime, #biographie Gouverneur Morris, #Révolution américaine, #révolution française, #politique XIXe siècle, #histoire révolution 1789. 

Description : livre broché, couverture souple, 460 pages. format 21,5 cm x 13,5 cm. bon état. 

7651
1 Item

You might also like