Secrets d'Etat, Jean-Raymond Tournoux, 1963 - essai politique, De Gaulle, Indochine, guerre d'Algérie
Secrets d'Etat, par Jean-Raymond Tournoux - 1. Secrets et sortilèges de la guerre d'Indochine : bombes atomiques pour Dien-Bien-Phu - le pont de la rivière Kwaï - la nouvelle cagoule civile et militaire - le retour du Centurion - 2. Les barils de poudre : Coty et de Gaulle souhaitent se rencontrer, mais n'ys - les réseaux contre-révolutionnaires du Général Cherrière accueillent le Général Miquel et le Colonel Thomazo - Rencontre secrète J. Soustelle-Général Cherrière - 3. Les jours qui ébranlèrent la France : l'aigle à deux têtes, ou les confidences du Général De Gaulle - Salan dit "je joue ma tête" - le destin oscille : les contre-révolutionnaires craignent d'être arrêtés par Salan - Salan : "je suis à la merci d'une rafale de mitraillettes" - accord virtuel entre le gouvernement Pfimlin et le Général Salan- L. Delbecque déchire l'ordre de démobilisation des unités territoriales - le ralliement de la Corse donne le coup de grâce - De Gaulle à Pfimlin : "je préfère rétablir l'ordre que désavouer le désordre" - De Gaulle : "j'ai entamé le processus" - M. Moch : "faut-il recourir à des milices populaires ?", les 13 du 13 mai débarquent à Paris - les paras à Paris - Le Troquer à De Gaulle : "vous avez l'âme d'un dictateur. Vous aimez trop le pouvoir" - "Ah ! Mère, nous voici pour vous servir !" - M. Picard prépare la route du gouvernement en exil - le pathétique dialogue De Gaulle-Vincent Auréol - le Général Miquel provoque à Maison-Blanche une conférence ultra-secrète de l'Etat-Major avant l'arrivée du Général De Gaulle - 4. De Gaulle au pouvoir : l'homme du défi et du destin -. format livre de poche, N°9-10, éditions le monde en 10-18, 1963. # Général de Gaulle, De Gaulle, coup d'Etat, événements de mai 1958, guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, Empire colonial français, Ve République, livre de poche, collection 10 18.
Secrets d'Etat, par Jean-Raymond Tournoux - 1. Secrets et sortilèges de la guerre d'Indochine : le chemin de la verte vallée - les "Taxis de la Marne" - bombes atomiques pour Dien-Bien-Phu - le pont de la rivière Kwaï - la nouvelle cagoule civile et militaire - le retour du Centurion - 2. Les barils de poudre : Coty et de Gaulle souhaitent se rencontrer, mais n'y parviennent pas - épisode de la guerre secrète, l'avion de Ben Bella est arraisonné - Guy Mollet propose de rencontrer des représentants du F.L.N. à Paris - Suez, les mystères de la campagne d'Egypte et les incroyables dépêches d'Ems - l'histoire étrange d'un chiffon de papier - la bombe à retardement - les réseaux contre-révolutionnaires du Général Cherrière accueillent le Général Miquel et le Colonel Thomazo - Rencontre secrète J. Soustelle-Général Cherrière - les soldats de Valmy - 3. Les jours qui ébranlèrent la France : l'aigle à deux têtes, ou les confidences du Général De Gaulle - la montée des périls - les derniers "terre-neuve" de M. Coty - l'archange, alias Mont-Louis, confère avec Grosmatou - Les oies du Capitole restent muettes - Salan met un pied dans le rubicon et dit "je joue ma tête" - le destin oscille : les contre-révolutionnaires craignent d'être arrêtés par Salan - Salan : "je suis à la merci d'une rafale de mitraillettes" - accord virtuel entre le gouvernement Pfimlin et le Général Salan, qui reçoit une impressionnante visite nocturne - L. Delbecque déchire l'ordre de démobilisation des unités territoriales - M. Coty songe à organiser "le réduit de l'Elysée" - le ralliement de la Corse donne le coup de grâce - De Gaulle à Pfimlin : "je préfère rétablir l'ordre que désavouer le désordre" - De Gaulle : "j'ai entamé le processus" ; R. Coty à Pfimlin : "pour l'amour du Ciel, pas de démenti !" - M. Moch : "faut-il recourir à des milices populaires ?", les 13 du 13 mai débarquent à Paris - le dernier quart d'heure du gouvernement Pfimlin - Front Populaire à la Nation ; contacts secrets entre Pfimlin et Alger aux Invalides - les paras à Paris - le plan "Grenade" modifié "Résurrection" - Le Troquer à De Gaulle : "vous avez l'âme d'un dictateur. Vous aimez trop le pouvoir" - "Ah ! Mère, nous voici pour vous servir !" - M. Picard prépare la route du gouvernement en exil - le pathétique dialogue De Gaulle-Vincent Auréol - le Général Miquel provoque à Maison-Blanche une conférence ultra-secrète de l'Etat-Major avant l'arrivée du Général De Gaulle - 4. De Gaulle au pouvoir : l'homme du défi et du destin - rive gauche - rive droite - la saison des Carbonari - l'histoire en marche. format livre de poche, N°9-10,
éditions le monde en 10-18, 1963. # Général de Gaulle, De Gaulle, coup d'Etat, événements de mai 1958, guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, Empire colonial français, Ve République, livre de poche, collection 10 18.
Description : livre broché, couverture souple, 381 pages. format 18 cm x 11 cm. bon état.
You might also like