- New

La cinquième corde, Igal Shamir - récit - Igar Shamir a plusieurs cordes à son arc. Les quatre premières sont celles de son violon : il est en effet violoniste de concert. Peut-être avez-vous vu les affiches annonçant ses récitals, à Londres, Berlin, Vienne, Milan ou Paris. Il possède une cinquième corde, et qui joue d'une autre musique : celle du renseignement, de l'espionnage, comme disent les journalistes. Ce récit n'est pas un roman. Il est authentique. On y parle de concerts, de récitals, mais aussi de vedettes ancrées dans le port de Hambourg, des relations russo-françaises dans le domaine de l'aéronautique, des rapports entre certains mouvements arabes et les nationalistes britanniques... Pourquoi a-t-il pu connaître certains de ces secrets ? Parce qu'il était, si l'on peut dire, aux premières loges : qui se méfierait d'un violoniste ? Tel est le raisonnement qu'ont tenu ses employeurs. Quels employeurs, au fait ? éditions Presses de la Cité, 1971. #espionnage,
La cinquième corde, Igal Shamir - récit -
Igar Shamir a plusieurs cordes à son arc. Les quatre premières sont celles de son violon : il est en effet violoniste de concert. Peut-être avez-vous vu les affiches annonçant ses récitals, à Londres, Berlin, Vienne, Milan ou Paris.
Il possède une cinquième corde, et qui joue d'une autre musique : celle du renseignement, de l'espionnage, comme disent les journalistes.
Ce récit n'est pas un roman. Il est authentique.
On y parle de concerts, de récitals, mais aussi de vedettes ancrées dans le port de Hambourg, des relations russo-françaises dans le domaine de l'aéronautique, des rapports entre certains mouvements arabes et les nationalistes britanniques...
Pourquoi a-t-il pu connaître certains de ces secrets ?
Parce qu'il était, si l'on peut dire, aux premières loges : qui se méfierait d'un violoniste ?
Tel est le raisonnement qu'ont tenu ses employeurs.
Quels employeurs, au fait ?
éditions Presses de la Cité, 1971. #espionnage,
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 281 pages, format 21 cm x 14 cm. bon état, "ombres" sur les deux pages de garde. petite déchirure de la jaquette.