Les Milanais tuent le samedi, Giorgio Scerbanenco, 1986 - roman policier, écrivain italien,
Les Milanais tuent le samedi, Giorgio Scerbanenco - I Milanesi ammazzano al Sabato, roman traduit de l'italien - Amanzio Berzaghi, un brave Milanais de cinquante ans, fait appel à l'inspecteur Duca Lamberti pour qu'il retrouve sa fille Donatella qu'on vient d'enlever. Donatella mesure près de deux mètres, et pèse près de cent kilos ; malgré cela, elle est séduisante. Sa mentalité est celle d'une enfant de dix ans. Amanzio, veuf, s'est beaucoup occupé de cette fille fragile qui jouait encore à la poupée mais qui a tendance à la nymphomanie. Duca Lamberti va plonger dans l'univers sordide et cruel de la Mafia milanaise et découvrir que Donatella est livrée à la prostitution, rouée de coups et que sa vie ne pèse pas lourd. éditions France Loisirs 1986. #polar, #suspense, écrivain italien.
Les Milanais tuent le samedi, Giorgio Scerbanenco - I Milanesi ammazzano al Sabato, roman traduit de l'italien -
Amanzio Berzaghi, un brave Milanais de cinquante ans, fait appel à l'inspecteur Duca Lamberti pour qu'il retrouve sa fille Donatella qu'on vient d'enlever.
Donatella mesure près de deux mètres, et pèse près de cent kilos ; malgré cela, elle est séduisante. Sa mentalité est celle d'une enfant de dix ans. Amanzio, veuf, s'est beaucoup occupé de cette fille fragile qui jouait encore à la poupée mais qui a tendance à la nymphomanie. Duca Lamberti va plonger dans l'univers sordide et cruel de la Mafia milanaise et découvrir que Donatella est livrée à la prostitution, rouée de coups et que sa vie ne pèse pas lourd.
éditions France Loisirs 1986. #polar, #suspense, écrivain italien.
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 185 pages, format 20,5 cm x 13,5 cm. bon état.
You might also like