Etau sans pitié, Paul Kenny, 1956 - espionnage,...
Services ennemis, Paul Kenny, 1955 -...

Face au traître, Paul Kenny, 1954 - espionnage, Fleuve Noir, polar, roman policier,

5,00 €
Tax included

Face au traître, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle  - "Aplati contre le mur du hall de fabrication, l'homme épiait les ténèbres. Le bruit décroissant des pas du gardien sur le gravier des cours intérieures s'estompa. En face du mur, tel un monstre accroupi dans l'ombre, le tunnel de soufflerie dressait sa gueule béante. Pendant les heures de travail, le jour, la soufflerie hurlait sans répit. En ce moment, elle était silencieuse. L'homme consulta le cadran phosphorescent de son bracelet-montre : deux heures cinq. La prochaine ronde ramènerait le gardien dans une vingtaine de minutes. Il n'en faillait pas davantage.  La silhouette de l'homme se détacha de la muraille. En quelques pas légers, il franchit l'intervalle qui le séparait du bâtiment de la Direction et se blottit dans l'encoignure de la porte.  Aucun bruit ne troublait le calme écrasant des installations de la Société Aéronautique Franco-Italienne, sinon de lointains bruits de klaxons que le vent emportait vers l'est. Les nerfs tendus comme des cordes de violoncelle, l'homme manipula un trousseau de crochets séparés par des chiffons et sélectionna un rossignol qu'il introduisit dans la serrure. Cette première tentative fut vaine, le pêne résista."  éditions Fleuve Noir 1954 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Quantity

Face au traître, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle  -

"Aplati contre le mur du hall de fabrication, l'homme épiait les ténèbres. Le bruit décroissant des pas du gardien sur le gravier des cours intérieures s'estompa. En face du mur, tel un monstre accroupi dans l'ombre, le tunnel de soufflerie dressait sa gueule béante. Pendant les heures de travail, le jour, la soufflerie hurlait sans répit. En ce moment, elle était silencieuse.

L'homme consulta le cadran phosphorescent de son bracelet-montre : deux heures cinq. La prochaine ronde ramènerait le gardien dans une vingtaine de minutes. Il n'en faillait pas davantage. 

La silhouette de l'homme se détacha de la muraille. En quelques pas légers, il franchit l'intervalle qui le séparait du bâtiment de la Direction et se blottit dans l'encoignure de la porte. 

Aucun bruit ne troublait le calme écrasant des installations de la Société Aéronautique Franco-Italienne, sinon de lointains bruits de klaxons que le vent emportait vers l'est. Les nerfs tendus comme des cordes de violoncelle, l'homme manipula un trousseau de crochets séparés par des chiffons et sélectionna un rossignol qu'il introduisit dans la serrure. Cette première tentative fut vaine, le pêne résista."

éditions Fleuve Noir 1954 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Description : format livre de poche, 222 pages. état moyen :quelques rousseurs sur certaines pages, l'intérieur du dos de couverture doit être recollé, signature manuscrite sur la page de garde.

4840
1 Item

You might also like