Hiver, une enquête de Malin Fors, Mors...
Terre d'amour et de feu, Israël 1925-1961,...

Le temps des vendus, Paul Kenny, 1962 - espionnage, Fleuve Noir, polar, roman policier,

5,00 €
Tax included

Le temps des vendus, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle numéro 351 - "Le ciel orageux pesait sur Paris comme un couvercle de plomb. Malgré les fenêtres ouvertes, les dactylos et les employés transpiraient, abrutis par la chaleur, à moitié asphyxiés par la lourdeur de l'air, épuisés d'avoir lutté tout au long de l'après-midi contre une invincible et sournoise somnolence. (...) Les bureaux de la section D du département de l'A.T.P.A. se trouvaient au troisième étage d'un vieil immeuble du 16e arrondissement, à quelques pas de la Porte Dauphine. Les huit femmes et les quatre hommes qui composaient le personnel de la section s'entassaient tant bien que mal dans une pièce dont les proportions ne manquaient certes pas de noblesse mais dont la disposition n'avait vraiment rien de fonctionnel.  Il était un peu plus de cinq heures. Et, comme chaque jour, la secrétaire du chef de service, mademoiselle Barsy, une grande brune de quarante ans, sèche et autoritaire, avait ramassé de table en table les dossiers terminés qu'elle venait de porter au patron pour la signature.  C'était le moment critique de la journée,. Car le chef de la section D, monsieur Dalleau, était plutôt vache. La moindre erreur, même une simple faute de frappe, le mettait en rogne. Aussi, entre cinq et six, tout le monde redoutait l'engueulade." éditions Fleuve Noir 1962 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Quantity

Le temps des vendus, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle numéro 351 -

"Le ciel orageux pesait sur Paris comme un couvercle de plomb. Malgré les fenêtres ouvertes, les dactylos et les employés transpiraient, abrutis par la chaleur, à moitié asphyxiés par la lourdeur de l'air, épuisés d'avoir lutté tout au long de l'après-midi contre une invincible et sournoise somnolence. 

On attendait la pluie, avec l'espoir qu'elle apporterait un peu de fraîcheur ; mais le ciel livide était immuable et les frondaisons du bois dd Boulogne demeuraient immobiles, figées.

Les bureaux de la section D du département de l'A.T.P.A. se trouvaient au troisième étage d'un vieil immeuble du 16e arrondissement, à quelques pas de la Porte Dauphine. Les huit femmes et les quatre hommes qui composaient le personnel de la section s'entassaient tant bien que mal dans une pièce dont les proportions ne manquaient certes pas de noblesse mais dont la disposition n'avait vraiment rien de fonctionnel. 

Il était un peu plus de cinq heures. Et, comme chaque jour, la secrétaire du chef de service, mademoiselle Barsy, une grande brune de quarante ans, sèche et autoritaire, avait ramassé de table en table les dossiers terminés qu'elle venait de porter au patron pour la signature. 

C'était le moment critique de la journée,. Car le chef de la section D, monsieur Dalleau, était plutôt vache. La moindre erreur, même une simple faute de frappe, le mettait en rogne. Aussi, entre cinq et six, tout le monde redoutait l'engueulade."

éditions Fleuve Noir 1962 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Description : format livre de poche, 219 pages. bon état. petite éraflure sur le premier plat de couverture. 

4837
1 Item

You might also like