Fortune carrée, Joseph Kessel, 1965 - Mer...
Une belle garce, Paul Kogan, 1957 - roman...

Position clé, Paul Kenny, 1954 - espionnage, Fleuve Noir, polar, roman policier,

5,00 €
Tax included

Position clé, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle numéro 48 - "Pendant cinq ou dix minutes, la foule bariolée qui s'était amassée dans le port de Bizerte put contempler un spectacle magnifique. La mer, du côté de l'ouest, était un immense miroir bleu-nuit où scintillaient les derniers reflets jaunes du crépuscule. Et, sur ce fond digne d'un décor des Mille et Une Nuits, la silhouette colossale du porte-avions se découpait comme une forteresse, comme une citadelle d'acier glissant sur les eaux. Tous feux allumés, l'Implacable faisait une entrée majestueuse. Ayant franchi l'avant-port, il vira en souplesse ; sa manœuvre d'accostage s'opéra avec une précision, avec une rapidité stupéfiantes. La passerelle fut descendue et les autorités du port montèrent à bord. Les marins, alignés à bâbord, saluèrent avec un ensemble parfait les représentants de la France. (...) Une assistance nombreuse et choisie se pressait déjà dans les salons de la Résidence quand les invités arrivèrent. Après un bref discours de bienvenue prononcé en français par l'amiral Laucau, le champagne fut servi et quelques toasts furent portés, selon l'usage, à la grandeur des tâches pacifiques de l'Armée, à l'amitié franco-anglaise et à la noblesse des nations colonisatrices. (...) Naturellement, le coin qui avait le plus de succès, c'était le bar ! Un invité qui faisait du bruit, c'était Sam Polk. Le bon géant américain n'avait pas son pareil pour siphonner le whisky. éditions Fleuve Noir 1954 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Quantity

Position clé, Paul Kenny - collection Espionnage,  publicisation mensuelle numéro 48 -

"Pendant cinq ou dix minutes, la foule bariolée qui s'était amassée dans le port de Bizerte put contempler un spectacle magnifique. La mer, du côté de l'ouest, était un immense miroir bleu-nuit où scintillaient les derniers reflets jaunes du crépuscule. Et, sur ce fond digne d'un décor des Mille et Une Nuits, la silhouette colossale du porte-avions se découpait comme une forteresse, comme une citadelle d'acier glissant sur les eaux. 

Tous feux allumés, l'Implacable faisait une entrée majestueuse. Ayant franchi l'avant-port, il vira en souplesse ; sa manœuvre d'accostage s'opéra avec une précision, avec une rapidité stupéfiantes. 

La passerelle fut descendue et les autorités du port montèrent à bord. Les marins, alignés à bâbord, saluèrent avec un ensemble parfait les représentants de la France.

Un quart d'heure plus tard, les voitures officielles emmenaient vers la Résidence le commandant de l'Implacable et son état-major. Regagnant Gibraltar, le porte-avions venait de Chypre ; son escale à Bizerte n'était donc qu'une visite de courtoisie. Pour recevoir dignement ses hôtes, l'amiral Lacau, commandant de la base africaine, avait organisé une réception. 

Une assistance nombreuse et choisie se pressait déjà dans les salons de la Résidence quand les invités arrivèrent. Après un bref discours de bienvenue prononcé en français par l'amiral Laucau, le champagne fut servi et quelques toasts furent portés, selon l'usage, à la grandeur des tâches pacifiques de l'Armée, à l'amitié franco-anglaise et à la noblesse des nations colonisatrices. (...)

Naturellement, le coin qui avait le plus de succès, c'était le bar ! Un invité qui faisait du bruit, c'était Sam Polk. Le bon géant américain n'avait pas son pareil pour siphonner le whisky. Partout où il y avait un bar, on était sûr de le rencontrer ! Avec sa grosse tête rougeaude, ses cheveux blonds mal peignés, sa voix naisillarde et son rire fracassant, il était plutôt pittoresque. Ingénieur, il se trouvait depuis sept mois en Afrique du Nord pour le compte d'un trust métallurgique américian, la Pittsburgh Steel Corporation."

éditions Fleuve Noir 1954 - #espionnage, #Fleuve noir, #polar, #paul Kenny, #roman d'espionnage, #roman policier, 

Description : format livre de poche, 220 pages. état moyen, quelques pages ont des taches rousses.  

5181
1 Item

You might also like