Teacher man, un jeune prof à New York, Frank...
La Duchesse de Langeais, et La Fille aux Yeux...

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Norbert Babin, 2006 - pédagogie

6,00 €
Tax included

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Norbert Babin - Mise à jour 2006/2007 - l'Ecole au quotidien - véritable ouvrage de référence des enseignements de l'école élémentaire aujourd'hui, il a été conçu à partir des textes du programme pour l'école primaire de 2002 : objectifs, programmes, et compétences devant être acquises en fin de cycle, annexes pédagogiques, réglementation scolaire. Les réflexions, suggestions, conseils  concernent : la vie de la classe (registres et tableaux, organisation de l'espace classe, affichages, productions écrites, études dirigées) ; la gestion du temps scolaire ; les progressons détaillées sous forme de suites d'objectifs, de tableaux mettant en relation compétences et activités ; les démarches et les choix méthodologiques ; l'évaluation des acquis, avec des outils pour l'élève et pour l'enseignant. éditions Hachette Education, 2006. #pédagogie, #conseils pédagogiques, #école élémentaire, #enseignants école élémentaire, #fiches pédagogiques, #réglementation scolaire, #programmes scolaires 2006, #gestion du temps scolaire

Quantity

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Norbert Babin - Mise à jour 2006/2007 - l'Ecole au quotidien - véritable ouvrage de référence des enseignements de l'école élémentaire aujourd'hui, il a été conçu à partir des textes du programme pour l'école primaire de 2002

L'enseignant y trouvera les documents qui lui permettront de répondre aux problèmes qui se posent à lui chaque jour à l'école et dans la classe. A la suite des objectifs, programmes, et compétences devant être acquises en fin de cycle, reproduits ici. Il trouvera des annexes pédagogiques et des textes concernant la réglementation scolaire, la liaison avec la maternelle, le passage en sixième, et la continuité école collège. 

Les réflexions, suggestions, conseils qui sont la raison d'être de ce livre concernent : la vie de la classe (registres et tableaux, organisation de l'espace classe, affichages, productions écrites, études dirigées) ; la gestion du temps scolaire, avec des outils pour construire sa propre organisation et des exemples d'emploi du temps pour toutes les classes à un ou plusieurs cours ; les progressons détaillées sous forme de suites d'objectifs, de tableaux mettant en relation compétences et activités, pour chaque discipline ou champ disciplinaire, pour chaque niveau d'enseignement (cycle et/ou année scolaire), avec des propositions de répartitions rationnelles ; les démarches et les choix méthodologiques illustrés de séquences pédagogiques à différents niveaux avec des exemples de mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée ; l'évaluation des acquis, avec des outils pour l'élève et pour l'enseignant. 

éditions Hachette Education, 2006. #pédagogie, #conseils pédagogiques, #école élémentaire, #enseignants école élémentaire, #fiches pédagogiques, #réglementation scolaire, #programmes scolaires 2006, #gestion du temps scolaire

Description : livre broché collé, couverture souple, 637 pages. format 27 cm x 21 cm, épaisseur 3,5 cm. bon état.

2958
1 Item