La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, Garnot, 1988 - histoire de France, sociologie
La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, par Benoit Garnot - 1. Le point sur le sujet : évolution et structures de la population : nombre d'habitants, répartition et composition de la population - la nuptialité : célibat et âge au premier mariage, le choix du conjoint, habitudes et traditions matrimoniales - la natalité : quatre ou cinq enfants en moyenne - le développement de la contraception - les naissances - la mortalité : la mortalité ordinaire - la mortalité extraordinaire, les crises - la lutte contre la mortalité - la mort vécue - 2. Initiation à la recherche : les sources, les méthodes - 3. Dossiers : quatre types de familles, trois types de crises démographiques. Collection Synthèse Histoire, éditions Ophrys, 1988. #démographie, démographie France, sociologie France, sociologie Français, France XVIe siècle, France XVIIe siècle, France XVIIIe siècle.
La population française aux XVIe XVIIe et XVIIIe siècles, par Benoit Garnot - 1. Le point sur le sujet : évolution et structures de la population : nombre d'habitants, répartition et composition de la population - la nuptialité : célibat et âge au premier mariage, le choix du conjoint, habitudes et traditions matrimoniales - la natalité : quatre ou cinq enfants en moyenne - le développement de la contraception - les naissances - la mortalité : la mortalité ordinaire - la mortalité extraordinaire, les crises - la lutte contre la mortalité - la mort vécue - 2. Initiation à la recherche : les sources, les méthodes - 3. Dossiers : quatre types de familles, trois types de crises démographiques.
Collection Synthèse Histoire, éditions Ophrys, 1988. #démographie, démographie France, sociologie France, sociologie Français, France XVIe siècle, France XVIIe siècle, France XVIIIe siècle.
Description : fascicule broché, couverture souple, 125 pages. format 15 cm X 21 cm. Bon état.