Rabbi Aquiba, Lehmann, Ernest Weill, 1956 - judaïsme, enseignement Talmud
Rabbi Aquiba, M. Lehmann, traduit de l'allemand par Ernest Weill, grand-rabbin du Haut-Rhin - édition intégrale - Rabbi Aquiba, dont la vie est contée dans le présent ouvrage, est une des étoiles les plus brillantes au firmament de l'Histoire juive. Eminent philosophe, homme d'Etat de grande envergure, érudit et savant, il consacra pourtant sa longue existence à l'instruction de ses disciples ; convaincu que l'existence du judaïsme était liée à l'éducation de la jeunesse. Il forma des dizaines de milliers d'élèves et devint ainsi, l'un des principaux promoteurs des Yedivoth qui devaient rester, à travers les âges, le rempart inébranlable de la culture juive intégrale. 1Dans le cadre du judaïsme français, Ernest Weill comprit mieux que tout autre que la renaissance des pures traditions juives en France et le retour aux pratiques religieuses étaient fondés sur la formation traditionnelle telle qu'elle est dispensée dans les Yechivoth. Aussitôt après la Libération il fut l'un des fondateurs de la Yechivas Chadmey Tsorphas à Aix-les-Bains. Celle-ci prit en peu d'années une extension inespérée et réussit à insuffler à une importante parte de la jeunesse juive de langue française l'amour de la Thora, la passion de son étude et l'observance de ses préceptes. éditions Comptoir du livre du Keren Hasefer (Impr. E.P.), 1956 . #Talmud, #études talmudiques, #yechiva, #yechivoth, #école juive, #enseignement religieux, #manuel de religion juive, #judaïsme, #judaïca, #Bible, #hébreu.
Rabbi Aquiba, M. Lehmann, traduit de l'allemand par Ernest Weill, grand-rabbin du Haut-Rhin - édition intégrale - En offrant au public juif de langue française l'édition intégrale du livre de M. Lehmann, traduit de l'allemand par feu Ernest Weill, grand-rabbin du Haut-Rhin, le Conseil d'Administration de l'Ecole Supérieure d'Etudes Talmudiques et de Sciences d'Aix-les-Bains entend honorer la mémoire de ce dernier, qui fut l'un des fondateurs de notre Yechiva.
Rabbi Aquiba, dont la vie est contée dans le présent ouvrage, est une des étoiles les plus brillantes au firmament de l'Histoire juive. Eminent philosophe, homme d'Etat de grande envergure, érudit et savant, il consacra pourtant sa longue existence à l'instruction de ses disciples ; convaincu que l'existence du judaïsme était liée à l'éducation de la jeunesse. Il forma des dizaines de milliers d'élèves et devint ainsi, l'un des principaux promoteurs des Yedivoth qui devaient rester, à travers les âges, le rempart inébranlable de la culture juive intégrale.
Dans le cadre du judaïsme français, Ernest Weill comprit mieux que tout autre que la renaissance des pures traditions juives en France et le retour aux pratiques religieuses étaient fondés sur la formation traditionnelle telle qu'elle est dispensée dans les Yechivoth. Aussitôt après la Libération il fut l'un des fondateurs de la Yechivas Chadmey Tsorphas à Aix-les-Bains. Celle-ci prit en peu d'années une extension inespérée et réussit à insuffler à une importante parte de la jeunesse juive de langue française l'amour de la Thora, la passion de son étude et l'observance de ses préceptes.
éditions Comptoir du livre du Keren Hasefer (Impr. E.P.), 1956 . #Talmud, #études talmudiques, #yechiva, #yechivoth, #école juive, #enseignement religieux, #manuel de religion juive, #judaïsme, #judaïca, #Bible, #hébreu.
Description : livre relié, couverture cartonnée, 205 pages. format 21 cm X 15 cm. Bon état. "ombre" sur la couverture.
You might also like