- New

Photographies de Bonnard, Exposition Max Beckmann, architecture dessins des Prix de Rome - Mensuel de l'actualité des arts - Jean-Charles Blais : ses personnages monumentaux crèvent l'affiche déchirée, trop petite pour les contenir - Copy Art : le jour où une secrétaire a bougé par erreur le document qu'elle voulait photocopier, le copy-art est né. Détournée de sa simple fonction de reproduction, la vitre noire de la machine est devenue le miroir de tous les phantasmes. - Max Beckmann, une expérience vécue du tragique :rétrospective que lui consacrent les musées allemands - Du côté de chez Proust : Volker Schlöndorff s'est concentré sur Un amour de Swann. Pour recréer des atmosphères proustiennes dans le Paris des années 1880-1910, ses collaborateurs ont étudié les peintres de l'époque. - architecture, les grands prix de Rome d'architecture : Images et imaginaire de l'architecture, Longtemps méprisés pour leur apparente gratuité, les grands dessins des Prix de Rome nous entraînent grâce à leurs couleurs, leurs perspectives, leur virtuosité dans le domaine du rêve - Bonnard intime : publiées pour la première fois à l'exposition au Centre Pompidou, ces photographies de Bonnard provenant des archives de la famille, reflètent, par leur cadrage, leurs sujets, leur lumière, le regard d'un photographe amateur qui fut avant tout un grand peintre - un sculpteur gothique, Alain Kirili - #Jean-Charles Blais, #Pierre Bonnard, #photographies de Bonnard, #dessins des Prix de Rome, #copy art, #Max Beckmann, #Alain Kirili, #art moderne, #peintres contemporains, #culture années 1980, #art années 1980, peintres XVIIIe siècle, #peiintres XIXe siècle, #art contemporain, #architectes XXe siècle, #photographes XXe siècle, #architectes XXe siècle, #photographie d'art, #magazine d'art, #magazine Beaux Arts, #peintres, #sculpteurs, #photographes, #architecture, #antiquités, #expositions 1980, #galeries d'art XXe siècle, #antiquités, #salle de ventes,
Photographies de Bonnard, Exposition Max Beckmann, architecture dessins des Prix de Rome - Mensuel de l'actualité des arts -
Entretien, Jean-Charles Blais : ses personnages monumentaux crèvent l'affiche déchirée, trop petite pour les contenir. Ici alternent les grands tableaux vertigineux et des bouts d'image brute - Pierre Bonnard ou le temps arrêté : Bonnard n'a jamais écrit de textes théoriques. Ses agendas, surtout ceux des années 1920-1930, regorgent cependant d'observations qui éclairent remarquablement l'œuvre - Copy Art : le jour où une secrétaire a bougé par erreur le document qu'elle voulait photocopier, le copy-art est né. Détournée de sa simple fonction de reproduction, la vitre noire de la machine est devenue le miroir de tous les phantasmes. Depuis les objets trouvés de toutes sortes, jusqu'aux parties intimes du corps de l'expérimentateur, la photocopieuse enregistre tout pour le restituer en autant d'œuvres graphiques inattendues - Max Beckmann, une expérience vécue du tragique :rétrospective que lui consacrent les musées allemands - Du côté de chez Proust : Volker Schlöndorff s'est concentré sur Un amour de Swann. Pour recréer des atmosphères proustiennes dans le Paris des années 1880-1910, ses collaborateurs ont étudié les peintres de l'époque. Ils expliquent ici leur processus de création. Et les tableaux sont confrontés aux scènes du film - architecture, virtuosité et imaginaire, les grands prix de Rome d'architecture : Images et imaginaire de l'architecture, tel est le titre d'une exposition du Centre Pompidou qui tente de présenter tout ce que l'architecture a pu inspirer aux photographes, peintres, dessinateurs, qu'ils fussent ou non architectes. Longtemps méprisés pour leur apparente gratuité, les grands dessins des Prix de Rome nous entraînent grâce à leurs couleurs, leurs perspectives, leur virtuosité dans le domaine du rêve - Bonnard intime : publiées pour la première fois à l'exposition au Centre Pompidou, ces photographies de Bonnard provenant des archives de la famille, reflètent, par leur cadrage, leurs sujets, leur lumière, le regard d'un photographe amateur qui fut avant tout un grand peintre - un sculpteur gothique, Alain Kirili - Portrait : Erro -
#Jean-Charles Blais, #Pierre Bonnard, #photographies de Bonnard, #dessins des Prix de Rome, #copy art, #Max Beckmann, #Alain Kirili, #art moderne, #peintres contemporains, #culture années 1980, #art années 1980, peintres XVIIIe siècle, #peiintres XIXe siècle, #art contemporain, #architectes XXe siècle, #photographes XXe siècle, #architectes XXe siècle, #photographie d'art, #magazine d'art, #magazine Beaux Arts, #peintres, #sculpteurs, #photographes, #architecture, #antiquités, #expositions 1980, #galeries d'art XXe siècle, #antiquités, #salle de ventes,
Description : revue brochée collée, couverture souple, format 28 x 21 cm, 98 pages - bon état