- New
Venise que j'aime, André Fraigneau, Michel Déon, Jean Cocteau, 1961 - Italie, architecture italienne, art, tourisme,
Venise que j'aime, légendé par Michel Déon, raconté par André Fraigneau, photographié par Jean Imbert - présenté par Jean Cocteau, de l'Académie Française - beau livre grand format richement illustré sur les plus beaux sites et monuments de Venise. Il est arrivé à cette ville une histoire fabuleuse. Elle a rêvé de marcher sur les eaux et les eaux l'ont portée. Elle a rêvé de commander la Méditerranée et c'est le monde entier qui, même après sa déchéance lui obéit en venant chercher sur ses canaux entre les murs de ses palais sur sur places, aux creux de ses gondoles ces consignes de bonheur qu'elle seul sait donner. Il est aussi paradoxal que cette ville profondément mélancolique soit le refuge des couples heureux que son nom soit un de ces secrets de Polichinelle qui se perpétuent de génération en génération. Havre des amants, des poètes, des artistes, elle reste à travers le temps le talisman que les happy few de plus en plus nombreux se transmettent. Exclusivité Vilo Paris, éditions Sun Paris, 1961. - #Venise, #architecture vénitienne, #Venise en 1960, #Venitiens, #palais des Doges, #place Saint Marc, #rialto, #palais vénitiens, #Jean Cocteau, #Michel Déon, #Jeazn Imbert, #Italie, #voyage Italie, #visite de Venise #monuments de Venise, #sculptures Venise, #architecture Venise, #art Italie, #tourisme Venise, #tourisme Italie, #beaux livres, #livres d'art, #photographies d'art,
Venise que j'aime, légendé par Michel Déon, raconté par André Fraigneau, photographié par Jean Imbert - présenté par Jean Cocteau, de l'Académie Française - beau livre grand format richement illustré sur les plus beaux sites et monuments de Venise.
Il est arrivé à cette ville une histoire fabuleuse. Elle a rêvé de marcher sur les eaux et les eaux l'ont portée. Elle a rêvé de commander la Méditerranée et c'est le monde entier qui, même après sa déchéance lui obéit en venant chercher sur ses canaux entre les murs de ses palais sur sur places, aux creux de ses gondoles ces consignes de bonheur qu'elle seul sait donner.
Il est aussi paradoxal que cette ville profondément mélancolique soit le refuge des couples heureux que son nom soit un de ces secrets de Polichinelle qui se perpétuent de génération en génération. Havre des amants, des poètes, des artistes, elle reste à travers le temps le talisman que les happy few de plus en plus nombreux se transmettent.
Exclusivité Vilo Paris, éditions Sun Paris, 1961. - #Venise, #architecture vénitienne, #Venise en 1960, #Venitiens, #palais des Doges, #place Saint Marc, #rialto, #palais vénitiens, #Jean Cocteau, #Michel Déon, #Jeazn Imbert, #Italie, #voyage Italie, #visite de Venise #monuments de Venise, #sculptures Venise, #architecture Venise, #art Italie, #tourisme Venise, #tourisme Italie, #beaux livres, #livres d'art, #photographies d'art,
Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 152 pages. format 28 cm x 24 cm. bon état. petite déchirure au dos de la jaquette.
You might also like