Leonella, T1 Les amours vénitiennes, Rosy Chabbert, 1972 - avec ex-libris, amours vénitiennes, saga italienne
Leonella, Tome 1 Les amours vénitiennes, Rosy Chabbert - roman - avec une vignette "ex-libris" de Yvonne Stoskopf, contrecollée sur la page de garde. Leonella Solimani est la dernière fille du duc Solimani, un Vénitien, dont la noblesse remonte au temps les plus glorieux de la Sérénissime, mais qui est complètement ruiné. De plus, il est alcoolique et à moitié fou, tyrannisant ses neuf enfants. Leonella a seize ans et est la dernière des enfants à habiter le palais Solimani, fastueux et délabré, ses frères et sœurs ayant tous quitté l'enfer de leur foyer ; elle y demeure donc seule avec le terrible duc et sa servante-maîtresse. La jeune fille bientôt n'aura plus de toit car le palais s'écroule une nuit de tempête. Le trio quitte Venise pour le Piémont où le duc Solimani a accepté avec répugnance un poste subalterne à la mairie d'une petite ville Deux hommes riches et jeunes, Michel Zanetti et Ettore Perretti s'empresseront autour d'elle et elle cédera au premier. Tout ne sera pas clair dans les amours furtives et cachées de Leonella et de Michel. Un mystère y plane qui aura sur la destinée de notre héroïne des conséquences durables et cruelles. La jeune fille mûrit vite et elle ne redoute plus rien de la vie. La misère, la trahison, le chagrin ont fait d'elle une femme. Elle apprendra à lutter et à vaincre. éditions Trévise, 1972. #Venise, #roman d'amour, #jeune vénitienne, #saga, #généalogie Stoskopf, #ex-libris, #famille Stoskopf, #Stoskopf Alsace, #Italie.
Leonella, Tome 1 Les amours vénitiennes, Rosy Chabbert - roman - avec une vignette "ex-libris" de Yvonne Stoskopf, contrecollée sur la page de garde. Leonella Solimani est la dernière fille du duc Solimani, un Vénitien, dont la noblesse remonte au temps les plus glorieux de la Sérénissime, mais qui est complètement ruiné. De plus, il est alcoolique et à moitié fou, tyrannisant ses neuf enfants.
Leonella a seize ans et est la dernière des enfants à habiter le palais Solimani, fastueux et délabré, ses frères et sœurs ayant tous quitté l'enfer de leur foyer ; elle y demeure donc seule avec le terrible duc et sa servante-maîtresse. La jeune fille bientôt n'aura plus de toit car le palais s'écroule une nuit de tempête. Le trio quitte Venise pour le Piémont où le duc Solimani a accepté avec répugnance un poste subalterne à la mairie d'une petite ville. Leonella apprend le chant et son professeur, la cantatrice Eleonara Grassi, devient son amie.
Mais l'art ne remplit pas toute la vie de Leonella, l'amour y tiendra une grande place et de lui viendra, avec quelques joies, beaucoup de soucis et de souffrances. Deux hommes riches et jeunes, Michel Zanetti et Ettore Perretti s'empresseront autour d'elle et elle cédera au premier. Tout ne sera pas clair dans les amours furtives et cachées de Leonella et de Michel. Un mystère y plane qui aura sur la destinée de notre héroïne des conséquences durables et cruelles.
La jeune fille mûrit vite et elle ne redoute plus rien de la vie. La misère, la trahison, le chagrin ont fait d'elle une femme. Elle apprendra à lutter et à vaincre.
Ce roman associe avec un bonheur extraordinaire deux tendances qui sont généralement considérées comme contradictoires : la sensibilité, teintée de douceur et de tendresse, et le réalisme qui ne recule devant aucune audace de pensée ou d'écriture. . Leonella Solimani est une jeune fille qui possède tout ce qu'il faut pour causer des ravages dans le cœur des hommes, mais qui a aussi des qualités profondes de droiture et un courage inflexible. Belle, affrontant la vie les mains nues, qui ne serait amoureux ou conquis par la séduction de l'irrésistible Vénitienne ?
éditions Trévise, 1972. #Venise, #roman d'amour, #jeune vénitienne, #saga, #généalogie Stoskopf, #ex-libris, #Stoskopf Alsace, #Italie.
Description : livre broché, couverture souple, 380 pages, format 24 cm x 15,5 cm, épaisseur 4 cm. bon état. la fine protection translucide de la couverture est abimée.
You might also like