Versets évangéliques, Xavie de Chalendar, 1996...
Mémento des chansons allemandes, Pierre...

Derniers sermons inutiles, Maurice Lelong, 1972 - livre dédicacé, homélies, radio, catholicisme

4,50 €
Tax included

Derniers sermons inutiles, Maurice Lelong - livre dédicacé par l'auteur Maurice Lelong, sur la page d'avant-titre. Des chemins du monde aux studios de radio, c'est entre ces deux pôles que s'est partagée la vie du Père Lelong. Ce terrien issu d'un petit village de Picardie n'aurait pu rêver qu'à faire son "Tour de France" : il a fait le tour du monde. La Radio, le Père Lelong l'a connue quand elle était encore dans les candeurs de l'enfance et, pendant des années et des années, sa voix a porté sur les ondes, dans une multitude de foyers et de cœurs, les échos de la messe dominicale. Et ce fut la série mémorable des sermons inutiles. Sermons de plus en plus inutiles où le Père Lelong menait passionnément campagne pour des causes ou des valeurs à son gré aujourd'hui trop souvent bafouées ou dépassées. L'Avent de l'espérance - Un Carême au Sinaï -Evangiles du Dimanche. éditions Mame, 1972#Père Lelong, #prédications radiophoniques, #émissions religieuses, #Père blanc, #Radio Courtoisie, #homélies, #catholicisme

Quantity

Derniers sermons inutiles, Maurice Lelong - livre dédicacé par l'auteur Maurice Lelong, sur la page d'avant-titre. Des chemins du monde aux studios de radio, c'est entre ces deux pôles que s'est partagée la vie du Père Lelong. Ce terrien issu d'un petit village de Picardie n'aurait pu rêver qu'à faire son "Tour de France" : il a fait le tour du monde. Il a rapporté des livres sur le Sahara Central, les régions du Haut-Nil qu'il descendit de la source au delta, la Guinée et le Libéria qu'il traversa aller et retour (à bicyclette) : la Terre de Feu et l'Amazonie (à cheval), le Japon... sans oublier un extraordinaire périple de plus de 20.000 kilomètres en chemin de fer de Paris à Pékin. Et ce fut le toujours jeune best-seller : il est dangereux de se pencher au-dehors. 

La Radio, le Père Lelong l'a connue quand elle était encore dans les candeurs de l'enfance et, pendant des années et des années, sa voix a porté sur les ondes, dans une multitude de foyers et de cœurs, les échos de la messe dominicale. 

Et ce fut la série mémorable des sermons inutiles. Sermons de plus en plus inutiles où le Père Lelong menait passionnément campagne pour des causes ou des valeurs à son gré aujourd'hui trop souvent bafouées ou dépassées. 

Avec cet ultime recueil se clôt ici ce cycle d'homélies où tant d'auditeurs ont retrouvé le réconfort de l'esprit et du cœur et des raisons de vivre. 

Pour le Père Lelong, en tout cas, la vie continue. 

L'Avent de l'espérance - Un Carême au Sinaï -Evangiles du Dimanche. éditions Mame, 1972. #Père Lelong, #prédications radiophoniques, #émissions religieuses, #Père blanc, #Radio Courtoisie, #homélies, #catholicisme

3014
1 Item

You might also like