Le coup de grâce, Lenard Kaufman, 1951 - exemplaire numéroté,
Le coup de grâce, Lenard Kaufman - Tender Mercy, roman traduit de l'anglais - exemplaire numéroté faisant partie de l'édition originale - A la sortie de Richmond, la route N°1 est un ruban de béton qui passe parmi les bouquets de pins, plonge entre les collines et partage la luxuriante campagne de Virginie en petits lots bien nets. C'est une route qui sait ce qu''elle veut et où elle va; elle file sans carrefour ni embranchement jusqu'au bazar de Hicks Corners. Là elle se divise en deux branches pour s'enfoncer à gauche dans une région sauvage et quasi-désertique ; c'est à cet endroit que Sam Baillard arrêta sa voiture. "Eh bien, Alice, nous y sommes." Il laissa le moteur tourner. "Tu ne t'es pas encore décidée ?" La femme qui était assise derrière regarda le jeune homme installé à côté d'elle. Comme elle paraissait bien à sa place sur les beaux coussins de la nouvelle voiture, se dit Sam. Ses cheveux gris faisaient ressortir la nuance chaude de l'étoffe. Sa distinction même complétait en quelque sorte celle de la voiture. Même la présence d'Aaron à ses côtés ne parvenait pas à gâcher l'ensemble. "Oh, je ne sais pas, Sam. Je ne sais pas. - Si tu veux le prendre, cela fait une différence de vingt kilomètres." Depuis le départ de Richmond, ils parlaient de prendre le raccourci pour renter. Sam empêchait ainsi Alice de penser à Aaron. "Occupez-lui l'esprit, Sam" avait dit le Dr. Farmum. "Qu'elle ne pense pas au petit. Il est en excellente forme, et c'est tout ce que nous pouvons faire pour lui. Mrs. Baillard me donne bien plus d'inquiétudes." éditions Le Club Français du Livre, 1951. #édition numérotée.
Le coup de grâce, Lenard Kaufman - Tender Mercy, roman traduit de l'anglais - exemplaire numéroté faisant partie de l'édition originale -
A la sortie de Richmond, la route N°1 est un ruban de béton qui passe parmi les bouquets de pins, plonge entre les collines et partage la luxuriante campagne de Virginie en petits lots bien nets. C'est une route qui sait ce qu''elle veut et où elle va; elle file sans carrefour ni embranchement jusqu'au bazar de Hicks Corners. Là elle se divise en deux branches pour s'enfoncer à gauche dans une région sauvage et quasi-désertique ; c'est à cet endroit que Sam Baillard arrêta sa voiture.
"Eh bien, Alice, nous y sommes." Il laissa le moteur tourner. "Tu ne t'es pas encore décidée ?" La femme qui était assise derrière regarda le jeune homme installé à côté d'elle. Comme elle paraissait bien à sa place sur les beaux coussins de la nouvelle voiture, se dit Sam. Ses cheveux gris faisaient ressortir la nuance chaude de l'étoffe. Sa distinction même complétait en quelque sorte celle de la voiture. Même la présence d'Aaron à ses côtés ne parvenait pas à gâcher l'ensemble.
"Oh, je ne sais pas, Sam. Je ne sais pas. - Si tu veux le prendre, cela fait une différence de vingt kilomètres."
Depuis le départ de Richmond, ils parlaient de prendre le raccourci pour renter. Sam empêchait ainsi Alice de penser à Aaron. "Occupez-lui l'esprit, Sam" avait dit le Dr. Farmum. "Qu'elle ne pense pas au petit. Il est en excellente forme, et c'est tout ce que nous pouvons faire pour lui. Mrs. Baillard me donne bien plus d'inquiétudes."
éditions Le Club Français du Livre, 1951. #édition numérotée.
Description : livre relié, couverture toilée, 268 pages. format 21 cm x 14 cm. bon état. petite usure de couverture.