- New
Avant de vous dire adieu, Ruth Picardie, 1999 - cancer du sein, témoignage,
Avant de vous dire adieu, Ruth Picardie - Avec Matt Seaton et Justine Picardie - document - Before I say goodbye, traduit de l'anglais - Tout cela se résume en une seule phrase : je suis en train de mourir. Le cancer du sein est l'un de ceux dont on guérit le mieux, dit-on. Pourtant, Ruth Picardie sait qu'elle va en mourir. Elle a trente-deux ans, un mari qu'elle aime et des jumeaux de un ans. Journaliste avant tout, elle va raconter avec une honnêteté presque incroyable l'évolution impitoyable de la maladie, et laisser sa rage s'exprimer, s'autoriser la mise à nu de ses sentiments. Dans les colonnes de l'Observer, tout d'abord, où elle tient une chronique aussi virulente que son cancer - car ce n'est pas parce qu'on va mourir qu'il faut perdre le sens de l'humour, ni son intelligence, ni son mordant - et dans l'échange d'e-mails avec ses amis. A partir de ces différents textes et de lettres de lecteurs, son mari et sa sœur ont redonné la parole à Ruth. Le résultat, c'est ce livre bouleversant, dur, hilarant, tendre et qui nous émeut constamment. éditions Robert Laffont, 1999. #cancer du sein, #témoignage,
Avant de vous dire adieu, Ruth Picardie - Avec Matt Seaton et Justine Picardie - document - Before I say goodbye, traduit de l'anglais -
Tout cela se résume en une seule phrase : je suis en train de mourir. Le cancer du sein est l'un de ceux dont on guérit le mieux, dit-on. Pourtant, Ruth Picardie sait qu'elle va en mourir. Elle a trente-deux ans, un mari qu'elle aime et des jumeaux de un ans.
Journaliste avant tout, elle va raconter avec une honnêteté presque incroyable l'évolution impitoyable de la maladie, et laisser sa rage s'exprimer, s'autoriser la mise à nu de ses sentiments. Dans les colonnes de l'Observer, tout d'abord, où elle tient une chronique aussi virulente que son cancer - car ce n'est pas parce qu'on va mourir qu'il faut perdre le sens de l'humour, ni son intelligence, ni son mordant - et dans l'échange d'e-mails avec ses amis.
A partir de ces différents textes et de lettres de lecteurs, son mari et sa sœur ont redonné la parole à Ruth. Le résultat, c'est ce livre bouleversant, dur, hilarant, tendre et qui nous émeut constamment.
éditions Robert Laffont, 1999. #cancer du sein, #témoignage,
Description : livre broché, couverture souple, 209 pages, format 21,5 cm x 13,5 cm. bon état.
You might also like