Relais et Châteaux 2000, Relais gourmands -...
Moeurs institutions et cérémonies des peuples...

Le bon vivre, Jean-Pierre Coffe, 1989 - critique gastronomique, cuisine, télévision, ,

3,50 €
Tax included

Le bon vivre, Jean-Pierre Coffe - Quotidiennement sur Canal +, Jean-Pierre Coffe défend tout ce qui est beau, bon et français. A l'argumentation, il joint toujours la démonstration, en chair, os, grappes, étoffes et senteurs. Informer, convaincre si possible, séduire et divertir : telle est sa vocation. Tour à tour enflammée, attristé, "ému ou bien excédé, il déplore la perte de goût pour la qualité, l'obstination du Français à manger sans tenir compte des saisons, et tout particulièrement l'abus des mots forts comme tradition, naturel ou santé dans la publicité. Dans le bon vivre, chaque rubrique est abordée avec minutie. Aussi sérieux qu'éclectique, Jean-Pierre Coffe n'en oublie pas pour autant sa virulence et les définitions mordantes qui l'ont rendu célèbre : le porc est l'animal avec lequel on fabrique des "cochonneries" ; on ne fait pas son marché avec un dictionnaire des appellations ; les confitures, c'est de la poésie sur une tartine ; lorsque les moines fabriquaient des élixirs qui ne s'appelaient pas encore liqueur, on pouvait s'enivrer avec la bénédiction du ciel ; à l'école, quand on demande aux enfants de dessiner un poisson, près d'un sur deux dessine un rectangle. éditions Le Pré aux Clercs 1989#critique gastronomique, #diététique, #malbouffe, #chronique Canal +,

Quantity

Le bon vivre, Jean-Pierre Coffe -

Quotidiennement sur Canal +, Jean-Pierre Coffe défend tout ce qui est beau, bon et français. A l'argumentation, il joint toujours la démonstration, en chair, os, grappes, étoffes et senteurs. Informer, convaincre si possible, séduire et divertir : telle est sa vocation. Tour à tour enflammée, attristé, "ému ou bien excédé, il déplore la perte de goût pour la qualité, l'obstination du Français à manger sans tenir compte des saisons, et tout particulièrement l'abus des mots forts comme tradition, naturel ou santé dans la publicité.

Dans le bon vivre, chaque rubrique est abordée avec minutie. Aussi sérieux qu'éclectique, Jean-Pierre Coffe n'en oublie pas pour autant sa virulence et les définitions mordantes qui l'ont rendu célèbre : le porc est l'animal avec lequel on fabrique des "cochonneries" ; on ne fait pas son marché avec un dictionnaire des appellations ; les confitures, c'est de la poésie sur une tartine ; lorsque les moines fabriquaient des élixirs qui ne s'appelaient pas encore liqueur, on pouvait s'enivrer avec la bénédiction du ciel ; à l'école, quand on demande aux enfants de dessiner un poisson, près d'un sur deux dessine un rectangle.

éditions Le Pré aux Clercs 1989. #critique gastronomique, #diététique, #malbouffe, #chronique Canal +,

Description : livre broché, couverture souple, 243 pages, format 22,5 cm x 14 cm. bon état intérieur, usure de couverture.

4136
1 Item

You might also like