La prophétie des glaces, Bernard Simonay, 2009...
Recettes de mets préconisés dans la méthode...
  • New

La cuisine en plein air, Edouard de Pomiane, 1935 édition originale - camping, recettes, légère, laboratoires Zizine, publicité,

8,00 €
Tax included

La cuisine en plein air, Edouard de Pomiane, édition originale de 1934 - six belles illustrations hors-texte d'André Giroux, illustrateur (1895-1965) -  cette édition originale de la Cuisine en plein Air est offerte au Corps Médical par les Laboratoires Zizine. "J'ai écrit cet opuscule pour ceux qui savent s'échapper de la vie de tous les jours. Ils ont pris leur voiture, leur bicyclette, leur bateau, ou leur bâton, et les voilà partis. Ils cheminent avec eux-mêmes, avec ceux qu'ils ont choisis comme compagnons de route ; ils ont quitté momentanément l'humanité. JQu'ils soient de véritables errants, qu'ils soient libres de manger quand il leur plaît, où il leur plaît, ce qui leur plaît." La cuisine du marcheur : L'organisme du marcheur qui correspond à un moteur en pleine marche, en plein rendement, doit employer surtout des aliments qui sont des combustibles  ; c'est-à-dire des graisses, des sucres, de l'amidon et parfois de l'alcool. Pour l'organisme du marcheur, les albumines, c'est-à-dire la viande, le poisson, les œufs seront des aliments secondaires.   La cuisine du cycliste et du motocycliste : Reste le repas du soir. Il peut certes le préparer en plein air. Qu'il ait donc le nécessaire de cuisine d'aluminium, avec la lampe à alcool solidifié. La cuisine de l'automobiliste et du canoéiste : il s'agit ici de ceux qui se déplacent dans la journée et le soir venu couchent à l'auberge. La cuisine du campeur : Ils pourront effectivement faire la cuisine et ne plus se limiter à la cuisson sous réchaud à lampe à alcool solidifié.  potages - sauces - pâtes - poissons, mollusques et crustacés - quelques plats de viande, quelques légumes - entremets et desserts - café et boissons chaudes. éditions Paul-Martial, Paris, 1935. #cuisine simple, #plats simples, #cuisine sur le pouce, #cuisine pour sportifs, #cuisine rapide, #camping en 1930, #hygiène alimentaire, #cusine légère, #recettes de cuisine faciles, #cuisiner vite, #laboratoires Zizine

Quantity

La cuisine en plein air, Edouard de Pomiane, édition originale de 1934 - six belles illustrations hors-texte d'André Giroux, illustrateur (1895-1965) -  cette édition originale de la Cuisine en plein Air est offerte au Corps Médical par les Laboratoires Zizine. 

"J'ai écrit cet opuscule pour ceux qui savent s'échapper de la vie de tous les jours. Ils ont pris leur voiture, leur bicyclette, leur bateau, ou leur bâton, et les voilà partis. Ils cheminent avec eux-mêmes, avec ceux qu'ils ont choisis comme compagnons de route ; ils ont quitté momentanément l'humanité. Je leur apporte ce livre qui leur permettra de ne point rompre le charme de la solitude. Qu'ils soient de véritables errants, qu'ils soient libres de manger quand il leur plaît, où il leur plaît, ce qui leur plaît. J'ai voulu leur faciliter la besogne de la préparation de leurs repas. Le Docteur Zizine m'a demandé de les éditer et de les offrir aux Médecins, uniquement aux Médecins. Médecin moi-même, j'ai accepté avec joie." 

La cuisine du marcheur : L'organisme du marcheur qui correspond à un moteur en pleine marche, en plein rendement, doit employer surtout des aliments qui sont des combustibles  ; c'est-à-dire des graisses, des sucres, de l'amidon et parfois de l'alcool. Pour l'organisme du marcheur, les albumines, c'est-à-dire la viande, le poisson, les œufs seront des aliments secondaires. L'abus de ces aliments sera même parfois nuisible, car au cours de leur désintégration dans l'organisme, ils donnent naissance à des composés nuisibles, tel que l'acide urique. La combustion des aliments produit de l'eau, celle-ci est éliminée rapidement, chez le marcheur, par la transpiration. Rapidement, l'organisme se trouve donc en déficit d'eau ; il faut lui en fournir. Le marcheur doit donc boire de l'eau, dès qu'il éprouve le sentiment de la soif. En résumé, le marcheur doit surtout manger un peu de graisse et des hydrates de carbone. Il doit se limiter dans la consommation des albumines. Ajoutons qu'il peut soutenir son activité nerveuses par des toniques du système nerveux tels que le café, le thé, le chocolat, la kola ou l'alcool. 

l'hygiène alimentaire du marcheur - le matériel culinaire du marcheur - menus de deux journées de marche - 

La cuisine du cycliste et du motocycliste : il est rarement un campeur. Sa machine lui permet difficilement de transporter la tente, le matelas, les couvertures. Aussi couche-t-il à l'hôtel ou à l'auberge où il prend le petit-déjeuner et le dîner. Reste le repas du soir. Il peut certes le préparer en plein air. Qu'il ait donc le nécessaire de cuisine d'aluminium, avec la lampe à alcool solidifié. 

La cuisine de l'automobiliste et du canoéiste : il s'agit ici de ceux qui se déplacent dans la journée et le soir venu couchent à l'auberge. 

La cuisine du campeur : Ils pourront effectivement faire la cuisine et ne plus se limiter à la cuisson sous réchaud à lampe à alcool solidifié.  potages - sauces - pâtes - poissons, mollusques et crustacés - quelques plats de viande, quelques légumes - entremets et desserts - café et boissons chaudes.

éditions Paul-Martial, Paris, 1935. #cuisine simple, #plats simples, #cuisine sur le pouce, #cuisine rapide, #camping en 1930, #hygiène alimentaire, #cusine légère, #recettes de cuisine faciles, #cuisiner vite, #laboratoires Zizine

Description : livre relié petit format 13,5 cm x 9 cm, couverture cartonnée, 188 pages. bon état intérieur.  usure de couverture avec quelques taches.

4114
1 Item

You might also like