Histoire de la Princesse Rosette, Comtesse de Ségur, 1937 - contes pour enfants, littérature jeunesse
Histoire de la Princesse Rosette, par la Comtesse de Ségur, née Rostopchine - illustrations de Calvet-Rogniat. Un roi et une reine ont trois filles, les deux adorées qui sont méchantes, Orangine et Roussette, et Rosette, dont la fée Puissante est la marraine. Le roi envoie Rosette chez une nourrice à la campagne, mais la fée Puissante lui prête des maîtres d'écriture, de chant, de danse... À quinze ans, le roi la fait quérir au château, car ses sœurs sont en âge de se marier. Au château, Rosette paraît plus belle que ses sœurs qui veulent l'humilier en lui demandant de chanter et de danser, mais elle le fait mieux qu'elles. De sorte que le prince Charmant en tombe amoureux. Le roi et la reine, et les deux sœurs essaient de toutes les manières de nuire à Rosette ; rien n'y fait, car la prince veille et la fée protège. Enfin, la troisième journée, le prince et Rosette s'enfuient, aidés par la fée qui mariera les deux sœurs à des palefreniers qui ont mission de la maltraiter, et le roi et la reine en bêtes de somme. éditions Maison Mame, Tours, 1937. #histoire de princesse, #contes pour enfants, #aventures jeunesse, #livres d'enfance, #littérature jeunesse,
Histoire de la Princesse Rosette, par la Comtesse de Ségur, née Rostopchine - illustrations de Calvet-Rogniat.
Un roi et une reine ont trois filles, les deux adorées qui sont méchantes, Orangine et Roussette, et Rosette, dont la fée Puissante est la marraine. Le roi envoie Rosette chez une nourrice à la campagne, mais la fée Puissante lui prête des maîtres d'écriture, de chant, de danse...
À quinze ans, le roi la fait quérir au château, car ses sœurs sont en âge de se marier. Au château, Rosette paraît plus belle que ses sœurs qui veulent l'humilier en lui demandant de chanter et de danser, mais elle le fait mieux qu'elles. De sorte que le prince Charmant en tombe amoureux. Le roi et la reine, et les deux sœurs essaient de toutes les manières de nuire à Rosette ; rien n'y fait, car la prince veille et la fée protège.
Enfin, la troisième journée, le prince et Rosette s'enfuient, aidés par la fée qui mariera les deux sœurs à des palefreniers qui ont mission de la maltraiter, et le roi et la reine en bêtes de somme.
éditions Maison Mame, Tours, 1937. #contes pour enfants, #aventures jeunesse, #livres d'enfance, #littérature jeunesse,
Description : livre relié, couverture cartonnée, 82 pages. format 17 cm x 12 cm. état correct. des taches de rousseurs d'acidité sur plusieurs pages.
You might also like