La belle Dame de La Salette, A. Nemoz, 1947....
A l'ombre de Claire, Marie Rousseau, 1987 -...

Le caillou blanc, prières, Jean Debruynne 1978 - prières, lectures bibliques, christianisme

3,50 €
Tax included

Le caillou blanc, prière, Jean Debruynne - Il faut enter dans ce livre comme au château du bois dormant pour le réveiller . Ces textes dormaient certains depuis longtemps, d'autres même depuis avant Jésus-Christ, Prières de saints ou de païens, Foi d'incroyants ou de chrétiens, Dignité de l'Islam, monde intérieur de Bouddha, Prières usées à force d'être murmurées comme les galets roulés sur la plage. Il faut réveiller les mots pour leur rendre la Parole passer de la formulation à la vie. Il faut sortir ces mots de leur tombeau vide. Dessins ou photos ne sont pas non plus des illustrations mais des rendez-vous de prière, fenêtres ouvertes de la contemplation, non un décor mais un langage, prière des yeux. Il faut prendre ce livre comme on prend un sentier d'un bord de mer, chemin qui brode l'invisible simplement parce que prier c'est prendre le temps de vivre. éditions Droguet-Ardant, 1978. #prières, #lectures bibliques, #prières, #prières profanes, #prières de païens, #prière Bouddha, #prières contemporaines, #Missel romain, #homélies, #lectures du Dimanche, #prières du dimanche

Quantity

Le caillou blanc, prière, Jean Debruynne - Il faut entrer dans ce livre comme dans un jardin par la grande porte ou à la dérobée, l'allée principale ou celle de côté, s'arrêter ici ou plus loin à la corne de l'ombre ou au sang du soleil à la musique d'un mot ou au paysage d'une image. 

Il faut enter dans ce livre comme au château du bois dormant pour le réveiller . Ces textes dormaient certains depuis longtemps, d'autres même depuis avant Jésus-Christ, Prières de saints ou de païens, Foi d'incroyants ou de chrétiens, Dignité de l'Islam, monde intérieur de Bouddha, Prières usées à force d'être murmurées comme les galets roulés sur la plage. 

Il faut réveiller les mots pour leur rendre la Parole passer de la formulation à la vie. Il faut sortir ces mots de leur tombeau vide.

Dessins ou photos ne sont pas non plus des illustrations mais des rendez-vous de prière, fenêtres ouvertes de la contemplation, non un décor mais un langage, prière des yeux.

Il faut prendre ce livre comme on prend un sentier d'un bord de mer, chemin qui brode l'invisible simplement parce que prier c'est prendre le temps de vivre. 

éditions Droguet-Ardant, 1978. #prières, #lectures bibliques, #prières, #prières profanes, #prières de païens, #prière Bouddha, #prières contemporaines, #Missel romain, #homélies, #lectures du Dimanche, #prières du dimanche

Description : livre relié, couverture toilée, 245 pages, format 21 cm x 17,5 cm. bon état. petite tache sur la couverture.

3040
1 Item

You might also like