Vocation religieuse, Quelle direction prendre dans la vie, Duffner, 1936 - catholicisme, spiritualité,
Quelle direction prendre dans la vie, L. Duffner - La vocation religieuse.
1. Les divers états de vie - ma vocation est-elle le mariage ou un état de vie plus élevé ? la vocation religieuse à la portée d'un grand nombre - la vocation religieuse, voie la plus sure et vie la plus heureuse - la vocation religieuse dans les Congrégations actives et mixtes, les religieux éducateurs - la vocation religieuse dans les congrégations actives, infirmiers hors ligne, secourables à toutes les misères - les Frères-Coadjuteurs et Sœurs-Coadjutrices, les Petites Sœurs auxiliatrices du Clergé - les Frères Missionnaires, origine divine du dévouement des religieux voués à la vie active et apostolique - la vocation aux ordres contemplatifs - vie contemplative, 2. Vers le choix d'un état de vie : peut-on désirer et demander une vocation supérieure - comment s'y prendre pour obtenir de Dieu une vocation supérieure possible - éclaircissements sur la vocation et les signes - 3. La persévérance dans l'état de vie : nécessité pour chacun de persévérer dans sa vocation, le grand moyen de persévérer. - comment peut-on perdre la vocation privilégiée, quels moyens prendre pour la conserver, d'après Saint Alphonse de Liguori - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et la fidélité à la grâce de la vocation - l'importance capitale de persévérer jusqu'à la fin dans sa vocation -Renseignements sur les œuvres préparatoires au sacerdoce dans le clergé séculier, dans la vie religieuse, adresses d'instituts religieux d'hommes, clerc et laïques - Renseignements sur les Communautés de femmes - pour remédier à la crise des vocations. éditions Archiconfrérie, Issoudin 1936. #vocation religieuse, #congrégations religieuses, #frères missionnaires, #ordres contemplatifs, #vie contemplative, #sacerdoce, #prêtre, #objecteurs, #objections du monde, #objections de la famille, #célibat des prêtres, #institution du mariage, #religieuses, #persévérance, #Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. #perte de vocation.
Quelle direction prendre dans la vie, L. Duffner - La vocation religieuse.
1. Les divers états de vie - ma vocation est-elle le mariage ou un état de vie plus élevé ? la vocation religieuse à la portée d'un grand nombre - la vocation religieuse, voie la plus sure et vie la plus heureuse - la vocation religieuse dans les Congrégations actives et mixtes, les religieux éducateurs - la vocation religieuse dans les congrégations actives, infirmiers hors ligne, secourables à toutes les misères - les Frères-Coadjuteurs et Sœurs-Coadjutrices, les Petites Sœurs auxiliatrices du Clergé - les Frères Missionnaires, origine divine du dévouement des religieux voués à la vie active et apostolique - la vocation aux ordres contemplatifs - vie contemplative, vie mixte, vie active - le sacerdoce, la plus nécessaire et la plus belle des vocations - le recrutement du sacerdoce catholique, un devoir très important pour tous - qui peut devenir prêtre, rôle des parents et des éducateurs - impérieuse nécessité pour tous de l'effort missionnaire - une triple croisade absolument nécessaire pour les missions - qui peut devenir missionnaire, beaucoup de vocations sommeillent ou s'ignorent - la vocation privilégiée, objections du monde et de la famille - le P. Marie-Antoine en face des objections de sa famille et d'un ami- un pays de vocations, si les mères chrétiennes savaient, si les mères chrétiennes voulaient - la vocation commune ou le mariage - le mariage, ses tribulations et ses joies - le mariage peut mener à la Sainteté - le célibat dans le monde - pourquoi pas religieuse ou vieille fille, si Dieu le veut - célibat vicieux et célibat honnête -
2. Vers le choix d'un état de vie : peut-on désirer et demander une vocation supérieure - comment s'y prendre pour obtenir de Dieu une vocation supérieure possible - éclaircissements sur la vocation et les signes - Dieu offre à tous les moyens nécessaires pour connaître la vocation - droits et devoirs respectifs des parents et des enfants - comment connaître sa vocation - examen récapitulatif des principes et de la méthode pratique pour la connaissance et la choix de la vocation.
3. La persévérance dans l'état de vie : nécessité pour chacun de perséverer dans sa vocation, le grand moyen de persévérer. - comment peut-on perdre la vocation privilégiée, quels moyens prendre pour la conserver, d'après Saint Alphonse de Liguori - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et la fidélité à la grâce de la vocation - l'importance capitale de persévérer jusqu'à la fin dans sa vocation -
Renseignements sur les œuvres préparatoires au sacerdoce dans le clergé séculier, dans la vie religieuse, adresses d'instituts religieux d'hommes, clerc et laïques - Renseignements sur les Communautés de femmes - pour remédier à la crise des vocations.
éditions Archiconfrérie, Issoudin 1936. #vocation religieuse, #congrégations religieuses, #frères missionnaires, #ordres contemplatifs, #vie contemplative, #sacerdoce, #prêtre, #objecteurs, #objections du monde, #objections de la famille, #célibat des prêtres, #institution du mariage, #religieuses, #persévérance, #Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. #perte de vocation.
Description : livre broché, couverture souple, 380 pages. format 19 cm x 12,5 cm. bon état. livre non lu : les cahiers n'ont pas été découronnés. Marge de la dernière page déchirée, car mal découronnée.
You might also like