Sur la Terre comme au Ciel, Sundari, 1956 - méditations spirituelles, essentialisme, spiritualité
Sur la Terre comme au Ciel, Sundari -Sundari (1906 – 1994), Française universaliste - préface de Salvador - les treize premiers chapitres de ce livre sont constitués par des lettres envoyées aux Assemblées fraternelles de Provence et d'ailleurs. La recherche de Dieu est vaine et stérile si elle n'est accompagnée du désir ardent de se perfectionner et de développer l'amour du prochain. Après plus de deux mille ans de christianisme, on peut se rendre compte du peu de fidélité et d'obéissance des hommes aux lois du Christ, on s'en est tenu à la lettre, car c'était plus facile ; on croit faire son devoir à l'égard de Dieu en assistant à des cultes, à des conférences ou en faisant des lectures spirituelles, alors que rien n'est encore commencé dans le fond du cœur pour plaire à Dieu ; c'est de ceux-là qui se parent des qualités chrétiennes en surface que Dieu a dit qu'ils étaient des sépulcres blanchis, autrement dit : ils ont les gestes des chrétiens, mais ils n'en ont pas les sentiments ; ils continuent à s'occuper de leurs petites affaires personnelles avant de s'occuper des affaires de leur Père céleste. éditions Gérard Nizet, Paris, 1956. #spirtualité, #universalisme, #existentialisme, #méditations spirituelles,
Sur la Terre comme au Ciel, Sundari -Sundari (1906 – 1994), Française universaliste - préface de Salvador - les treize premiers chapitres de ce livre sont constitués par des lettres envoyées aux Assemblées fraternelles de Provence et d'ailleurs.
La recherche de Dieu est vaine et stérile si elle n'est accompagnée du désir ardent de se perfectionner et de développer l'amour du prochain. Après plus de deux mille ans de christianisme, on peut se rendre compte du peu de fidélité et d'obéissance des hommes aux lois du Christ, on s'en est tenu à la lettre, car c'était plus facile ; on croit faire son devoir à l'égard de Dieu en assistant à des cultes, à des conférences ou en faisant des lectures spirituelles, alors que rien n'est encore commencé dans le fond du cœur pour plaire à Dieu ; c'est de ceux-là qui se parent des qualités chrétiennes en surface que Dieu a dit qu'ils étaient des sépulcres blanchis, autrement dit : ils ont les gestes des chrétiens, mais ils n'en ont pas les sentiments ; ils continuent à s'occuper de leurs petites affaires personnelles avant de s'occuper des affaires de leur Père céleste.
éditions Gérard Nizet, Paris, 1956. #spirtualité, #universalisme, #existentialisme, #méditations spirituelles,
Description : livre broché cousu, couverture souple, 188 pages. format 19 cm x 14 cm. bon état intérieur. couverture tachée.