- New

Le temps des secrets, Le château de ma mère, tome 2, Marcel Pagnol, de l'Académie Française - Collection des œuvres de Marcel Pagnol des éditions Pastorelly - Edition de prestige avec une couverture simili-cuir au titre estampé doré tête or, tranche de tête dorée, titre manuscrit et signature de Marcel Pagnol reproduits en fac-similié et dorés à chaud - Illustrations de Dubout - Avec de 24 pages de photographies de Marcel Pagnol et du château. Moi, je suis Lili des Bellons - Nous déjeunâmes dans l'herbe - Souvent c'était un beau merle - la pluie tombait maintenant avec rage - partons dis-je, partons - en un tournemain, nous fûmes devant le feu - tu y crois, toi, aux fantômes - mon cher Lili descendait le raidillon - l'oncle fit son entrée - cependant les chasseurs tuèrent - par un beau samedi d'avril - ici, dit Bouzigue, c'est le château d'un noble - c'est en tremblant que nous traversions - il fallut ouvrir les valises, vider les musettes - et de chères ombres marchaient près de moi. l'amitié enfantine : un matin de chasse dans les collines, Marcel rencontre le petit paysan., Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées. Un an après La Gloire de mon père, Marcel Pagnol pensait conclure ses Souvenirs d'enfance avec ce Château de ma mère (1958), deuxième volet de ce qu'il considérait comme un diptyque, s'achevant sur la scène célèbre du féroce gardien effrayant la timide Augustine. Le petit Marcel., après la tendresse familiale, a découvert l'amitié avec le merveilleux Lili., sans doute le plus attachant de ses personnages. Le livre se clôt sur un épilogue mélancolique., poignante élégie au temps qui a passé. éditions Pastorelly 1973 - #amitié enfantine, #enfance Marcel Pagnol, ##biographie Marcel Pagnol, #autobiographie Marcel Pagnol, #belle édition Marcel Pagnol, #livres de collection,
Le temps des secrets, Le château de ma mère, tome 2, Marcel Pagnol, de l'Académie Française - Collection des œuvres de Marcel Pagnol des éditions Pastorelly - Edition de prestige avec une couverture simili-cuir au titre estampé doré tête or, tranche de tête dorée, titre manuscrit et signature de Marcel Pagnol reproduits en fac-similié et dorés à chaud - Illustrations de Dubout - Note : d'autres volumes de cette collection sont disponibles sur notre librairie en ligne.
Avec de 24 pages de photographies de Marcel Pagnol et du château.
Moi, je suis Lili des Bellons - Nous déjeunâmes dans l'herbe - Souvent c'était un beau merle - la pluie tombait maintenant avec rage - partons dis-je, partons - en un tournemain, nous fûmes devant le feu - tu y crois, toi, aux fantômes - mon cher Lili descendait le raidillon - l'oncle fit son entrée - cependant les chasseurs tuèrent - par un beau samedi d'avril - ici, dit Bouzigue, c'est le château d'un noble - c'est en tremblant que nous traversions - il fallut ouvrir les valises, vider les musettes - et de chères ombres marchaient près de moi.
l'amitié enfantine : un matin de chasse dans les collines, Marcel rencontre le petit paysan., Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées.
Un an après La Gloire de mon père, Marcel Pagnol pensait conclure ses Souvenirs d'enfance avec ce Château de ma mère (1958), deuxième volet de ce qu'il considérait comme un diptyque, s'achevant sur la scène célèbre du féroce gardien effrayant la timide Augustine. Le petit Marcel., après la tendresse familiale, a découvert l'amitié avec le merveilleux Lili., sans doute le plus attachant de ses personnages. Le livre se clôt sur un épilogue mélancolique., poignante élégie au temps qui a passé.
éditions Pastorelly 1973 - #amitié enfantine, #enfance Marcel Pagnol, ##biographie Marcel Pagnol, #autobiographie Marcel Pagnol, #belle édition Marcel Pagnol, #livres de collection,
Description : livre relié, couverture cartonnée simili-cuir, 268 pages. format 24 cm x 16 cm. très bon état,
You might also like