

Le temps des secrets, souvenirs d'enfance, tome 3, Marcel Pagnol, de l'Académie Française - Collection des œuvres de Marcel Pagnol des éditions Pastorelly - Edition de prestige avec une couverture simili-cuir au titre estampé doré - Illustrations de Dubout - Avec vingt-et-une pages de photographies de Marcel Pagnol enfant et du Lycée Marcel Pagnol, quartier Saint-Loup, à Marseille. Le temps des Secrets, c'est l'aube de l'adolescence ; c'est le moment où, insensiblement, le jeune garçon est attiré hors du cercle familial par de nouvelles pensées, de nouveaux désirs, de nouveaux rêves. Si le premier volume des Souvenirs d'enfance est dominé par le personnage du père et le deuxième volume par celui de la mère, c'est indiscutablement le jeune Marcel qui est le héros de ce troisième livre. Déjà, sa personnalité s'affirme, il évolue dans un monde qui n'est plus tout à fait celui de ses parents ; il garde le secret de ses rendez-vous avec la princesse Isabelle, de ses impressions du lycée et des glorieuses batailles qu'il médite. Aussi avons-nous choisi, pour illustrer ce volume, les photographies de Marcel Pagnol adolescent, de son lycée et de ses camarades d'alors. Nous y avons ajouté plusieurs vues de cet important et beau lycée qui porte maintenant son nom à Marseille, où d'autres jeunes garçons revivent à leur tour tous les émois, toutes les inquiétudes et toutes les découvertes de l'éternelle adolescence, que l'auteur a si bien décrits. Enfin, nous nous devions de joindre à ces vues le texte du très intéressant discours prononcé par Marcel Pagnol à l'occasion de l'inauguration de ce lycée, le 6 octobre 1962. éditions Pastorelly 1973 - #enfance Marcel Pagnol, ##biographie Marcel Pagnol, #autobiographie Marcel Pagnol, #lycée Marcel Pagnol Marseille,
Le temps des secrets, souvenirs d'enfance, tome 3, Marcel Pagnol, de l'Académie Française - Collection des œuvres de Marcel Pagnol des éditions Pastorelly - Edition de prestige avec une couverture simili-cuir au titre estampé doré tête or, titre manuscrit et signature de Marcel Pagnol reproduits en fac-similié et dorés à chaud - Illustrations de Dubout - Note : d'autres volumes de cette collection sont disponibles sur notre librairie en ligne.
Avec vingt-et-une pages de photographies de Marcel Pagnol enfant et du Lycée Marcel Pagnol, quartier Saint-Loup, à Marseille.
Le temps des Secrets, c'est l'aube de l'adolescence ; c'est le moment où, insensiblement, le jeune garçon est attiré hors du cercle familial par de nouvelles pensées, de nouveaux désirs, de nouveaux rêves.
Si le premier volume des Souvenirs d'enfance est dominé par le personnage du père et le deuxième volume par celui de la mère, c'est indiscutablement le jeune Marcel qui est le héros de ce troisième livre.
Déjà, sa personnalité s'affirme, il évolue dans un monde qui n'est plus tout à fait celui de ses parents ; il garde le secret de ses rendez-vous avec la princesse Isabelle, de ses impressions du lycée et des glorieuses batailles qu'il médite.
Aussi avons-nous choisi, pour illustrer ce volume, les photographies de Marcel Pagnol adolescent, de son lycée et de ses camarades d'alors. Nous y avons ajouté plusieurs vues de cet important et beau lycée qui porte maintenant son nom à Marseille, où d'autres jeunes garçons revivent à leur tour tous les émois, toutes les inquiétudes et toutes les découvertes de l'éternelle adolescence, que l'auteur a si bien décrits. Enfin, nous nous devions de joindre à ces vues le texte du très intéressant discours prononcé par Marcel Pagnol à l'occasion de l'inauguration de ce lycée, le 6 octobre 1962.
éditions Pastorelly 1973 - #enfance Marcel Pagnol, ##biographie Marcel Pagnol, #autobiographie Marcel Pagnol, #lycée Marcel Pagnol Marseille,
Description : livre relié, couverture cartonnée simili-cuir, 345 pages. format 24 cm x 16 cm. trés bon état,
You might also like