L'homme qui marchait dans sa tête, Patrick Segal, 1979 - fauteuil roulant, tour du monde, biographie,
L'homme qui marchait dans sa tête, Patrick Segal - photos de Patrick Segal - Une balle de révolver dans le dos. En une seconde, un garçon de vingt-quatre ans, photographe, sportif accompli, est chassé du monde des hommes normaux. Il est condamné vivre à mi-hauteur, sur un fauteuil roulant. Un an plus tard, Patrick Segal s'embarque pour la Chine. Seul avec son fauteuil, il a décidé de vivre. Deux ans plus tard, il entreprend le tour du monde. L'homme qui marchait dans sa tête est le récit de ce combat intérieur dont la victoire s'appelle la joie retrouvée. Mais c'est aussi un journal de voyage insolite et colorée, une aventure : celle qui a conduit le fauteuil de Segal des orphelinats du Vietnam en guerre à la descente de l'Amazonie, en passant par la Chine, l'Australie, les USA, le Venezuela, le Brésil... éditions France Loisirs 1979. #autobiographie, #fauteuil roulant, #handicap, #tour du monde.
L'homme qui marchait dans sa tête, Patrick Segal - photos de Patrick Segal -
Une balle de révolver dans le dos. En une seconde, un garçon de vingt-quatre ans, photographe, sportif accompli, est chassé du monde des hommes normaux. Il est condamné vivre à mi-hauteur, sur un fauteuil roulant.
Un an plus tard, Patrick Segal s'embarque pour la Chine. Seul avec son fauteuil, il a décidé de vivre. Deux ans plus tard, il entreprend le tour du monde. L'homme qui marchait dans sa tête est le récit de ce combat intérieur dont la victoire s'appelle la joie retrouvée. Mais c'est aussi un journal de voyage insolite et colorée, une aventure : celle qui a conduit le fauteuil de Segal des orphelinats du Vietnam en guerre à la descente de l'Amazonie, en passant par la Chine, l'Australie, les USA, le Venezuela, le Brésil...
éditions France Loisirs 1979. #autobiographie, #fauteuil roulant, #handicap, #tour du monde.
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 258 pages, format 22 cm x 15 cm. bon état, rousseurs sur la tranche.
You might also like