Sur les pas d'Edmond Michelet, Marie-Joseph Lory, 1977 - Fresnes Dachau, prisonniers de guerre, 2e guerre mondiale, biographie
Sur les pas d'Edmond Michelet, Fresnes Dachau 1943-1945, Marie-Joseph Lory. Préface de Monseigneur Jean-Baptiste Brunon, Evêque de Tulle. Préludes au pèlerinage : un père autocrate, une mère attentive, des convictions, la défaite de la Résistance - Cent quatre vingt jours au secret : les épreuves, le bagage spirituel du pèlerin, la famille participante - initiation concentrationnaire : la réalité en face, la bestialisation, les Français à refaire - refus de la déshumanisation : les réponses aux pourquoi, le sens de l'humour, le sens de la beauté, quatre victoires - un supplément d'âme : communistes et chrétiens, témoin de l'invisible, la messe réservée - un sombre tout, au-delà : la souffrance, le péché, la mort, l'éternité, la Communion des Saints - les lendemains du pèlerinage : justice expéditive, la justice et ce qui la dépasse - conclusion : le mémorial des déportés, notre ambition la sainteté - en attendant de se retrouver. édité par les Anciens de Dachau, 1977. #deuxième guerre mondiale, #guerre 1939/45, biographies, #prisonniers de guerre, #camp de concentration.
Sur les pas d'Edmond Michelet, Fresnes Dachau 1943-1945, Marie-Joseph Lory. Préface de Monseigneur Jean-Baptiste Brunon, Evêque de Tulle. Préludes au pèlerinage : un père autocrate, une mère attentive, des convictions, la défaite de la Résistance - Cent quatre vingt jours au secret : les épreuves, le bagage spirituel du pèlerin, la famille participante - initiation concentrationnaire : la réalité en face, la bestialisation, les Français à refaire - refus de la déshumanisation : les réponses aux pourquoi, le sens de l'humour, le sens de la beauté, quatre victoires - un supplément d'âme : communistes et chrétiens, témoin de l'invisible, la messe réservée - un sombre tout, au-delà : la souffrance, le péché, la mort, l'éternité, la Communion des Saints - les lendemains du pèlerinage : justice expéditive, la justice et ce qui la dépasse - conclusion : le mémorial des déportés, notre ambition la sainteté - en attendant de se retrouver.
édité par les Anciens de Dachau, 1977. #deuxième guerre mondiale, #guerre 1939/45, biographies, #prisonniers de guerre, #camp de concentration.
Description : livre broché, couverture souple, 86 pages. format 21 cm x 15 cm. bon état.
You might also like