Les princes du ciel, Georges Blond, 1951 - aviation militaire, 2e guerre mondiale, romans de guerre
Les princes du ciel, Georges Blond - Georges Blond a reconstitué, à l'aide de nombreux documents et témoignages, les actions dramatiques au cours desquelles les aviateurs les plus illustres de tous les pays belligérants ont combattu les uns contre les autres, ou contre les troupes et les navires ennemis. Ces combattants de l'air ne songeaient généralement pas à cacher l'estime qu'ils éprouvaient pour leurs adversaires. Nous participons aux combats tragiques et inégaux livrés dans le ciel en 1940 par Marin La Meslée, Accart et tant d'autres. Avec John Cunningham, l'as des "pilotes aux yeux de chats", nous partons à l'attaque des bombardiers dans les hauteurs du ciel nocturne au-dessus de Londres. L'héroïque français, Jean Maridor, nous entraîne à sa suite dans la chasse aux V1, sprot de guerre extraordinaire et mortellement dangereux. Le grand pilote canadien Buerling, nous fait revivre l'enfer de Malte, l'île la plus bombardée du monde. etc... Victoires sans espoir - Français dans la R.A.F. Jean Maridor, de l'Escadrille du Corbeau - John Cunningham, Prince du ciel nocturne - Georges Beurling, pour qui rien ne comptait que voler - Avec les Aerosiluratori - deux champions de la chasse, Werner Mölders et Hermann Graf - Bong et Mc Guire, ou un match au finish - l'équipe de Swede Larsen - Ivan Kojedoub et le Régiment Normandie-Niémen - les volontaires de la mort. éditions Société Nouvelle des Editions Self, 1951. #aviation, #aviateurs, #aviateurs célèbres, #aviation de guerre, #deuxière guerre mondiale, #guerre 39/44, #biographies, #héros de guerre, #combats aériens.
Les princes du ciel, Georges Blond - Georges Blond a reconstitué, à l'aide de nombreux documents et témoignages, les actions dramatiques au cours desquelles les aviateurs les plus illustres de tous les pays belligérants ont combattu les uns contre les autres, ou contre les troupes et les navires ennemis. Ces combattants de l'air ne songeaient généralement pas à cacher l'estime qu'ils éprouvaient pour leurs adversaires. Nous participons aux combats tragiques et inégaux livrés dans le ciel en 1940 par Marin La Meslée, Accart et tant d'autres. Avec John Cunningham, l'as des "pilotes aux yeux de chats", nous partons à l'attaque des bombardiers dans les hauteurs du ciel nocturne au-dessus de Londres. L'héroïque français, Jean Maridor, nous entraîne à sa suite dans la chasse aux V1, sprot de guerre extraordinaire et mortellement dangereux. Le grand pilote canadien Buerling, nous fait revivre l'enfer de Malte, l'île la plus bombardée du monde. etc... Victoires sans espoir - Français dans la R.A.F. Jean Maridor, de l'Escadrille du Corbeau - John Cunningham, Prince du ciel nocturne - Georges Beurling, pour qui rien ne comptait que voler - Avec les Aerosiluratori - deux champions de la chasse, Werner Mölders et Hermann Graf - Bong et Mc Guire, ou un match au finish - l'équipe de Swede Larsen - Ivan Kojedoub et le Régiment Normandie-Niémen - les volontaires de la mort.
éditions Société Nouvelle des Editions Self, 1951. #aviation, #aviateurs, #aviateurs célèbres, #aviation de guerre, #deuxière guerre mondiale, #guerre 39/44, #biographies, #héros de guerre, #combats aériens.
Description : livre broché, couverture souple à rabats, 272 pages. format 19.5 cm x 14 cm. bon état.
You might also like