L'avenir n'est écrit nulle part, Michel Poniatowski, 1978 - essai politique, écologie, technologie
L'avenir n'est écrit nulle part, Michel Poniatowski - 1. Le mouvement : le mouvement de la vie - le mouvement de l'homme - le mouvement des sociétés - la société scientifique - la révolution télématique - les règles du jeu de la vie s'appliquent-elles encore ? - les Indo-Européens, origine de la société occidentale blanche - en géopolitique, deux grandes îles - 2. Problèmes de société : perte de volonté et confusion des esprits - des pays puissants en danger de disparition - la femme égale et libérée et la famille - hérédité, milieu et intelligence - ce qui est bon pour les syndicats - l'aménagement du temps de travail - la subversion - le climat menacé par l'homme - la protection de l'environnement et l'avenir de la biosphère - les méthodes de gouvernement dans la société scientifique - 3. Les défis économiques et monétaires : les matières premières - un potentiel énergétique immense et menacé - un potentiel alimentaire considérable - les grandes entreprises transnationales - le grand désordre économique international - Noémi et le nouvel ordre économique mondial - 4. Le mondialisme : essor et déclin des nations. Un monde éclaté - la grande aberration - Chine et Japon - l'Europe, l'Afrique et les autres - l'inévitable mondialisation des problèmes actuels. éditions Albin Michel, 1978. #essai politique, giscardiens, hommes politiques, droite giscardienne, écologie, mondialisation, économie XXe siècle, entreprises françaises.
L'avenir n'est écrit nulle part, Michel Poniatowski - 1. Le mouvement : le mouvement de la vie - le mouvement de l'homme - le mouvement des sociétés - la société scientifique - la révolution télématique - les règles du jeu de la vie s'appliquent-elles encore ? - les Indo-Européens, origine de la société occidentale blanche - en géopolitique, deux grandes îles - 2. Problèmes de société : perte de volonté et confusion des esprits - des pays puissants en danger de disparition - la femme égale et libérée et la famille - hérédité, milieu et intelligence - ce qui est bon pour les syndicats - l'aménagement du temps de travail - la subversion - le climat menacé par l'homme - la protection de l'environnement et l'avenir de la biosphère - les méthodes de gouvernement dans la société scientifique - 3. Les défis économiques et monétaires : les matières premières - un potentiel énergétique immense et menacé - un potentiel alimentaire considérable - les grandes entreprises transnationales - le grand désordre économique international - Noémi et le nouvel ordre économique mondial - 4. Le mondialisme : essor et déclin des nations. Un monde éclaté - la grande aberration - Chine et Japon - l'Europe, l'Afrique et les autres - l'inévitable mondialisation des problèmes actuels.
éditions Albin Michel, 1978. #essai politique, giscardiens, hommes politiques, droite giscardienne, écologie, mondialisation, économie XXe siècle, entreprises françaises.
Description : livre broché, couverture souple, 431 pages. format 24 cm x 15 cm. bon état. signature manuscrite ex-libris sur l'avant-page de titre.
You might also like