Das Basler Münster, Hans Reinhardt, 1961 - art...
L'art pratique 1880, Georges Hirth - esquisses,...

L'art industriel de la culture, Famille 2000, 1971 - art en 1970, culture en 1970, publicité, médias

3,50 €
Tax included

L'art industriel de la culture - Collection Famille 2000 - la culture aujourd'hui et demain - permanence du livre : la fin du monopole - le livre en question - les retombées des mass media - l'enjeu capital, livre industrialisé,- le livre de poche, une formule commerciale -- splendeurs et misères de la presse : le plus ancien des mass media - le boom de l'information - du télégraphe au téléscripteur - l'âge d'or du grand reportage - grands magazines américains -  - Puissance de l'image : naissance de l'art moderne - à l'assaut de l'académisme - l'art s'intellectualise et les mouvements se multiplient - le surréalisme, art ou délire onirique - art abstrait ou art dégénéré - L'univers de la publicité : la lumière vient du Nouveau Monde - le mythe de l'avant-guerre - du soliste au grand orchestre - programmer le consommateur - l'orchestration d'une campagne - une maladie endémique, la pub clandestine - du reportage publicitaire au journal gratuit - la publicité contestée - Théâtre, chanson et culture de masse : naissance du théâtre moderne - le théâtre symboliste - orientations actuelles - la radio et les chansons - du phonographe à cylindre au disque moderne - les bandes dessinées : le neuvième art - et Töpffer inventa la BD - le microcosme d'une société - le tour du monde d'un petit Bruxellois - la BD sur tous les fronts - le comic book, une nouvelle bible  BD, érotisme et contestation - à la recherche de l'inimaginable imagé - comics pour adultes, ou adultes pour comics ? une nouvelle mythologie - les nouvelles visages de la culture : l'émiettement de la culture - la culture, denrée périssable - Dieu est mort et Sartre agonise - . éditions des Connaissances Modernes ECIM 1971#culture en 1970, #publicité en 1970, #médias en 1970, #presse en 1970, #bandes dessinées en 1970, #culture au XXe siècle, #culture et Mai 68, #culture de masse, #contre culture, #collection Famille 2000, #Famille 2000

Quantity

L'art industriel de la culture - Collection Famille 2000 - la culture aujourd'hui et demain - beau livre grand format richement illustré.

permanence du livre : la fin du monopole - le livre en question - les retombées des mass media - l'enjeu capital, livre industrialisé,- le livre de poche, une formule commerciale - un personnage clé, le libraire - le circuit de vente populaire - la vente directe - l'édition à l'heure du management -  y-a-t-il des produits littéraires ? - les romans policiers et d'espionnage, de l'or en barres - les manuels pratiques ou l'art d'accommoder les recettes - les ouvrages de grande diffusion - persistance de l'artisanat créateur - -

splendeurs et misères de la presse : le plus ancien des mass media - le boom de l'information - du télégraphe au téléscripteur - l'âge d'or du grand reportage - grands magazines américains - la crise conjoncture et publicité - 1955, la radio bouge - trente secondes qui coûtent cher - fusions et concentrations - les conséquences de l'exode rural - halte à l'hémorragie - géants d'Outre-Manche et d'ailleurs - - voies et moyens d'une survie - une nouvelle écriture journalistique - la nouvelle vague - l'esthétique et la fonction - le journal gratuit - régionalisation et spécialisation -  -

Puissance de l'image : naissance de l'art moderne - à l'assaut de l'académisme - l'art s'intellectualise et les mouvements se multiplient - le surréalisme, art ou délire onirique - art abstrait ou art dégénéré - la peinture américaine - l'Ecole de New York - la sculpture moderne - la reproduction des œuvres d'art - culture de masse - le cinéma - le dessin animé - la télévision - esthétique industrielle et art de l'affiche -

L'univers de la publicité : la lumière vient du Nouveau Monde - le mythe de l'avant-guerre - du soliste au grand orchestre - programmer le consommateur - l'orchestration d'une campagne - une maladie endémique, la pub clandestine - du reportage publicitaire au journal gratuit - la publicité contestée -

Théâtre, chanson et culture de masse : naissance du théâtre moderne - le théâtre symboliste - orientations actuelles - la radio et les chansons - du phonographe à cylindre au disque moderne -

les bandes dessinées : le neuvième art - et Töpffer inventa la BD - le microcosme d'une société - le tour du monde d'un petit Bruxellois - la BD sur tous les fronts - le comic book, une nouvelle bible  BD, érotisme et contestation - à la recherche de l'inimaginable imagé - comics pour adultes, ou adultes pour comics ? une nouvelle mythologie -

les nouvelles visages de la culture : l'émiettement de la culture - la culture, denrée périssable - Dieu est mort et Sartre agonise - culture voulue et culture subie - la culture ne s'enseigne pas - la contre-culture - non-pensée, sexe, drogue et musique - le mythe de l'errance - la dimension communautaire - la culture, une lente imprégnation  - vers une culture vivante - le ghetto du producteur culturel - les communautés culturelles.

éditions des Connaissances Modernes ECIM 1971. #culture en 1970, #publicité en 1970, #médias en 1970, #presse en 1970, #bandes dessinées en 1970, #culture au XXe siècle, #culture et Mai 68, #culture de masse, #contre culture, #collection Famille 2000, #Famille 2000

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 191 pages. grand format 31 cm x 24 cm. bon état. une petite déchirure sur le rabat de la jaquette. 

11195
1 Item