L'éternel abîme, Abd-el-Kader, John Knittel - ,...
Terre d'amour et de feu, Joseph Kessel, 1967 -...

Capitaine West, John Knittel - , roman d'aventure, marron éditions Rencontre,

5,00 €
Tax included

Capitaine West, par John Knittel - belle reliure des Editions Rencontre, Lausanne. "C'était un radieux après-midi de novembre; un petit yawl qui avait la marée montante en poupe pénétra dans la baie de Falmouth; une brise du sud-ouest gonflait ses voiles grises; il contourna le phare d'Anthony Point et s'avança en dansant sur les eaux glauques et clapoteuses de Saint Mawes.  Par bancs, des nuages blancs survolaient la ville de Falmouth qu'une brume bleutée rendait invisible; le vent chassait devant lui la fumée des vapeurs mouillés dans le port. Un grand paquebot était amarré le long du quai et l'on apercevait les silhouettes des passagers qui s'agitaient autour des ponts de première classe. Rapides et adroits, des patrouilleurs chargés de marins en instance de départ fendaient à toute vitesse la multitude des embarcations.  Sur le yawl, l'homme qui tenait la barre gardait le silence; son bateau était sa maison; il le pilotait d'un air à la fois décidé et soucieux. (...)  Au lever du jour, le yawl se trouvait embossé dans une crique rocheuse de la côte nord des Cornouailles. Tout s'était bien passé : laissant Land's End derrière lui, il avait pris la direction du quai de Saint Mawes, mais Anthony Point et le phare l'avaient coupé du vent ; alors son pilote l'amena habilement le long du mur extérieur du quai, et la brise revint fouetter sa trinquette; elle soufflait cette fois depuis les eaux de Porthcuel qui, dessinant de pittoresques méandres entre des pâturages mollement vallonnés et des petits bois au bord des anses, ressemblent à un fleuve immense.  Avant de s'enfoncer dans le coin de la baie, l'étranger se retourna pour regarder le château e Saint Mawes, inhospitalière masse grise de granit. Bien des années auparavant, un marin de Falmouth lui avait narré d'étranges événements qui, selon la légende, se seraient déroulés derrière ces murailles impressionnantes."  éditions Rencontre, Lausanne. (sans date, approximativement 1970) -  éditions Rencontre 

Quantity

Capitaine West, par John Knittel - belle reliure des Editions Rencontre, Lausanne.

"C'était un radieux après-midi de novembre; un petit yawl qui avait la marée montante en poupe pénétra dans la baie de Falmouth; une brise du sud-ouest gonflait ses voiles grises; il contourna le phare d'Anthony Point et s'avança en dansant sur les eaux glauques et clapoteuses de Saint Mawes. 

Par bancs, des nuages blancs survolaient la ville de Falmouth qu'une brume bleutée rendait invisible; le vent chassait devant lui la fumée des vapeurs mouillés dans le port. Un grand paquebot était amarré le long du quai et l'on apercevait les silhouettes des passagers qui s'agitaient autour des ponts de première classe. Rapides et adroits, des patrouilleurs chargés de marins en instance de départ fendaient à toute vitesse la multitude des embarcations. 

Sur le yawl, l'homme qui tenait la barre gardait le silence; son bateau était sa maison; il le pilotait d'un air à la fois décidé et soucieux. (...)

Au lever du jour, le yawl se trouvait embossé dans une crique rocheuse de la côte nord des Cornouailles. Tout s'était bien passé : laissant Land's End derrière lui, il avait pris la direction du quai de Saint Mawes, mais Anthony Point et le phare l'avaient coupé du vent ; alors son pilote l'amena habilement le long du mur extérieur du quai, et la brise revint fouetter sa trinquette; elle soufflait cette fois depuis les eaux de Porthcuel qui, dessinant de pittoresques méandres entre des pâturages mollement vallonnés et des petits bois au bord des anses, ressemblent à un fleuve immense. 

Avant de s'enfoncer dans le coin de la baie, l'étranger se retourna pour regarder le château e Saint Mawes, inhospitalière masse grise de granit. Bien des années auparavant, un marin de Falmouth lui avait narré d'étranges événements qui, selon la légende, se seraient déroulés derrière ces murailles impressionnantes."

éditions Rencontre, Lausanne. (sans date, approximativement 1970) -  éditions Rencontre  

Description : livre relié, couverture simili-cuir  352 pages. format 21 cm x 14,5 cm. bon état. 

4834
1 Item

You might also like