Trains de légende T2, voyage en 16 chapitre, Atlas - histoire des trains, chemin de fer
Trains de légende, un voyage en seize chapitres, deuxième classeur du numéro 6 au numéro 10- Pour information : sont également disponibles deux autres classeurs à spirales avec fiches. 6. Age d'or du réseau allemand 1870-1940 : Kopernicus - Pluto - 220 Badoises - Flieger - Weipert, etc... 7. Réseau suisse et grandes percées alpines 1850 à nos jours : en 1850, l'Europe a plus de 25000 km de lignes, mais aucune ne franchit les Alpes. La Suisse, en construisant son réseau, devient le carrefour de l'Europe. ... 8. Autres réseaux d'Europe 1850 à nos jours : réseaux der plat pays, les chemins de fer de la Belgique, des Pays-Bas et du Danemark. Réseaux de l'Est européen (polonais, tchèque, slovaque, hongrois, slovène). 9. Grande époque des trains de luxe internationaux 1870-1979 : les lettres en laiton Compagnie internationale des Wagons-lits et des Grands-Express-Européens, apposés sur les voitures en teck de l'Orient-Express ou du Train bleu, restent comme autant de témoignages d'un monde luxueux et brillant. voiture-restaurant du train bleu - voiture-lits Orient-Express - voiture-salon Flèche d'or - Golden Mountain Pullman Express - 10. Apogée du rail aux Etats-Unis 1850-1960 : la conquête de l'Ouest sauvage, le rêve de la ruée vers l'or, tels sont les symboles d'une grande nation qui naît grâce à son chemin de fer. Mais les grands trains carénés américains des années 1930, avec leurs locomotives en forme d'obus et leur voiture de queue dotée d'ailerons, ressemblent à d'immenses avions chromés dont les hublots cachent les compartiments les plus luxueux du monde. . éditions Atlas 1997. #transsibérien, trains Pullman, trains au XIXe siècle, compagnie Pullman, chemin de fer américain, trains américains, train bleu, trains de luxe, Orient Express, train Orient Express, Flèche d'or chemin de fer suisse, chemin de fer allemand, #trains, #histoire chemin de fer, #trains, #types de trains, #modèles de trains, #sncf, #compagnies de chemin de fer, #train à vapeur.
Trains de légende, un voyage en seize chapitres, deuxième classeur du numéro 6 au numéro 10- Pour information : sont également disponibles deux autres classeurs à spirales avec fiches.
6. Age d'or du réseau allemand 1870-1940 : Kopernicus - Pluto - 220 Badoises - Flieger - Weipert, etc...
7. Réseau suisse et grandes percées alpines 1850 à nos jours : en 1850, l'Europe a plus de 25000 km de lignes, mais aucune ne franchit les Alpes. La Suisse, en construisant son réseau, devient le carrefour de l'Europe. Genef - D 2/2 u Nord-Ost Bahn - Andaluges O30 - chemin de fer du Gornergrat - chemin de fer de la Jungfrau, etc...
8. Autres réseaux d'Europe 1850 à nos jours : réseaux der plat pays, les chemins de fer de la Belgique, des Pays-Bas et du Danemark. Réseaux de l'Est européen (polonais, tchèque, slovaque, hongrois, slovène). chemins de fer hongrois - type 28 - le réseau du Péloponnèse - ligne de l'Arlberg - monorail de Listowel à Ballybunion, etc...
9. Grande époque des trains de luxe internationaux 1870-1979 : les lettres en laiton Compagnie internationale des Wagons-lits et des Grands-Express-Européens, apposés sur les voitures en teck de l'Orient-Express ou du Train bleu, restent comme autant de témoignages d'un monde luxueux et brillant. Dans ce chapitre revient ces grands trains internationaux où milliardaires américains, rois détrônés, princes de minorités roumaines, marchands d'armes cyniques, actrices en vogue et demi-mondaines traversaient, la coupe de champagne à la main, les frontières incertaines de pays rêvant d'indépendance. Boiseries précieuses, couverts d'argent, le luxe était omniprésent, sauf dans la locomotive où une rude équipe scrutait, dans la nuit, les hordes de loup courant sur les voies enneigées des Balkans. le confort du Transsibérien - voiture-salon du Sud-Express - voiture-restaurant du train bleu - voiture-lits Orient-Express - voiture-salon Flèche d'or - Golden Mountain Pullman Express - Silver jubilee - voiture-lits type P -
10. Apogée du rail aux Etats-Unis 1850-1960 : la conquête de l'Ouest sauvage, le rêve de la ruée vers l'or, tels sont les symboles d'une grande nation qui naît grâce à son chemin de fer. Mais les grands trains carénés américains des années 1930, avec leurs locomotives en forme d'obus et leur voiture de queue dotée d'ailerons, ressemblent à d'immenses avions chromés dont les hublots cachent les compartiments les plus luxueux du monde. Les stars hollywoodiennes vont de Chicago à Los Angeles par le Chief tandis que le fabuleux California Zephyr franchit les Rocheuses et passe à Salt Lake City dans la nuit, croisant des locomotives Big Boy de 350 tonnes remorquant des trains de 10 000 tonnes qui font trembler la ville entière. premières locomotives américaines - passage à niveau américain - 220 N°119 de Promontory Point - LA 220 American - voiture Pullman - construction des voies au Far-West - l'apogée du confort - Caboose - la Shay Observation car - la crémaillère de Pikes's Peak - Mogul - petites gares aux Etats-Unis - 140 du Grand Canyon - gare de l'Union Station Washington - DD1 - Switcher N°4466 de l'Union Pacific - Y1 Class - 6100 Pennsylvania railroad - GS du Daylight - Big-boy - TI 4444 - Vista Dome - aerotrain General Motors - Tuboliner d'Amtrak - voiture Superliner Amtrak -
éditions Atlas 1997. #transsibérien, trains Pullman, trains au XIXe siècle, compagnie Pullman, chemin de fer américain, trains américains, train bleu, trains de luxe, Orient Express, train Orient Express, Flèche d'or chemin de fer suisse, chemin de fer allemand, #trains, #histoire chemin de fer, #trains, #types de trains, #modèles de trains, #sncf, #compagnies de chemin de fer, #train à vapeur.
Description : fiches libres reliées dans un classeur à spirales, format 26 cm x 24 cm, épaisseur 7 cm. bon état.
You might also like