Ivanhoé, Walter Scott - Angleterre Moyen Age, Chevaliers, Moyen Age,
Ivanhoé, par Walter Scott - Collection Les Ecrivains Contemporains - Le premier roman de Walter Scott est consacré au Moyen Âge. Paru en décembre 1819, il fait partie des Waverley Novels. "C'était vers la fin du règne de Richard Ier, quatre générations après la conquête de l'Angleterre par les Normands. Le roi était depuis si longtemps captif, que ses malheureux sujets, écrasés par toutes sortes de tyrans subalternes, soupiraient après son retour, sans oser l'espérer. Le soleil se couchait dans une magnifique clairière de la vieille forêt qui s'étendait de Sheffield à Doncaster et où deux hommes étaient arrêtés en ce moment. Le plus âgé de ces deux hommes avait dans toute sa personne quelque chose de farouche et de barbare. La forme de son vêtement était la plus simple que l'on puisse imaginer : un sac de peau tannée étroit avec des manches et un trou pour passer la tête. L'homme portait aux pieds des sandales, des lanières de cuir s'enroulaient autour de la jambe, jusqu'à la hauteur du jarret. La jaquette était serrée à la taille par une ceintre de cuir. D'un côté un petit sac était accroché à cette ceinture, de l'autre une corne de bélier, avec une embouchure pour qu'on pût souffler dedans. Pour protéger sa tête, le personnage n'avait que son épaisse chevelure. Autour du cou il portait un collier de cuivre, avec les mots suivants, gravés dessus en caractères saxons : "Gurtth, fils de Beowulph, serf par naissance de Cedric de Rotherwood." éditions Deux-Trois, librairie Berardin-Béchet, Paris, (sans date, vers 1900) - #Moyen Age, #roman historique, #Angleterre, #Moyen Age, #poète écossais, #Walter Scott, #chevalerie, #chevaliers, #aventures Moyen Age, #aventures jeunesse, #romans chevalerie.
Ivanhoé, par Walter Scott - Collection Les Ecrivains Contemporains -
Le premier roman de Walter Scott est consacré au Moyen Âge. Paru en décembre 1819, il fait partie des Waverley Novels.
"C'était vers la fin du règne de Richard Ier, quatre générations après la conquête de l'Angleterre par les Normands. Le roi était depuis si longtemps captif, que ses malheureux sujets, écrasés par toutes sortes de tyrans subalternes, soupiraient après son retour, sans oser l'espérer.
Le soleil se couchait dans une magnifique clairière de la vieille forêt qui s'étendait de Sheffield à Doncaster et où deux hommes étaient arrêtés en ce moment.
Le plus âgé de ces deux hommes avait dans toute sa personne quelque chose de farouche et de barbare. La forme de son vêtement était la plus simple que l'on puisse imaginer : un sac de peau tannée étroit avec des manches et un trou pour passer la tête. L'homme portait aux pieds des sandales, des lanières de cuir s'enroulaient autour de la jambe, jusqu'à la hauteur du jarret. La jaquette était serrée à la taille par une ceintre de cuir. D'un côté un petit sac était accroché à cette ceinture, de l'autre une corne de bélier, avec une embouchure pour qu'on pût souffler dedans. Pour protéger sa tête, le personnage n'avait que son épaisse chevelure. Autour du cou il portait un collier de cuivre, avec les mots suivants, gravés dessus en caractères saxons : "Gurtth, fils de Beowulph, serf par naissance de Cedric de Rotherwood."
éditions Deux-Trois, librairie Berardin-Béchet, Paris, (sans date, vers 1900) - #Moyen Age, #roman historique, #Angleterre, #Moyen Age, #poète écossais, #Walter Scott, #chevalerie, #chevaliers, #aventures Moyen Age, #aventures jeunesse, #romans chevalerie.
Description : livre broché, couverture souple, 250 pages. format 18.5 cm x 12 cm. état moyen, pages jaunies, couverture abimée.
You might also like