Larry J. Bash, Comment j'ai mené ma première...
Michel et Monsieur X, Georges Bayard, 1976 -...

L'escadron blanc, Joseph Peyré, 1959 - roman d'aventure coloniale, Sahara, bibliothèque verte

3,50 €
Tax included

L'escadron blanc, Jospeh Peyré - Collection Bibliothèque Verte - Illustrations de Jacques Pecnard - "Décembre 1928. Depuis des jours, l'escadron blanc suivait la falaise sombre du Hank, qui fuit vers l'ouest et vient mourir dans la mer des sables. Comment distinguer des silhouettes des hommes celles des chefs, Flye Sainte-Mari, Fouchet, Lederff ? Le vent soufflait dans les burnous. C'était sur la piste d'El Kseib. Je dédie ce livre à mon frère de la compagnie saharienne du Touat, qui marchait à la gauche de Mohammed ben Ali lorsque celui-ci fut frappé par la mort, et qui a voué au Sud, lui aussi, un amour aride." Au terme d'une randonnée prestigieuse - 1500 kilomètres en 42 jours de marche -, "l'Escadron Blanc", pour le combat suprême contre un rezzou de pillards, n'a plus, sur ses 80 méharistes, que 50 cavaliers debout. Mais un officier, le lieutenant Marçayn, Saharien aguerri, l'anime de sa flamme, lui communique son endurance, sa vaillance, son ardeur.  Josphe Peyré, l'auteur de Sous l'Etendard Vert, a brossé là, avec son vigoureux talent, une peinture saisissante de ces hommes infatigables, brûlés par le soleil d'Afrique, bravant la soif, la faim et les balles ennemies pour assurer sans relâche la protection des confins algéro-marocains. éditions Hachette 1959.  #compagnie saharienne du Touat, #aventure coloniale, #empire colonial, #Sahara 1920, #aventures dans le désert, #soldats français au Sahara, #bibliothèque verte, #romans historiques, #romans d''aventures,

Quantity

L'escadron blanc, Jospeh Peyré - Collection Bibliothèque Verte - Illustrations de Jacques Pecnard - "Décembre 1928. Depuis des jours, l'escadron blanc suivait la falaise sombre du Hank, qui fuit vers l'ouest et vient mourir dans la mer des sables. Comment distinguer des silhouettes des hommes celles des chefs, Flye Sainte-Mari, Fouchet, Lederff ? Le vent soufflait dans les burnous. C'était sur la piste d'El Kseib. Je dédie ce livre à mon frère de la compagnie saharienne du Touat, qui marchait à la gauche de Mohammed ben Ali lorsque celui-ci fut frappé par la mort, et qui a voué au Sud, lui aussi, un amour aride."

Au terme d'une randonnée prestigieuse - 1500 kilomètres en 42 jours de marche -, "l'Escadron Blanc", pour le combat suprême contre un rezzou de pillards, n'a plus, sur ses 80 méharistes, que 50 cavaliers debout. 

Mais un officier, le lieutenant Marçayn, Saharien aguerri, l'anime de sa flamme, lui communique son endurance, sa vaillance, son ardeur. 

Josphe Peyré, l'auteur de Sous l'Etendard Vert, a brossé là, avec son vigoureux talent, une peinture saisissante de ces hommes infatigables, brûlés par le soleil d'Afrique, bravant la soif, la faim et les balles ennemies pour assurer sans relâche la protection des confins algéro-marocains. 

éditions Hachette 1959#compagnie saharienne du Touat, #aventure coloniale, #empire colonial, #Sahara 1920, #aventures dans le désert, #soldats français au Sahara, #bibliothèque verte, #romans historiques, #romans d''aventures,

Description : livre broché, couverture cartonnée, 254 pages. format 17 cm x 12 cm. état correct. petite déchirure du dos de couverture. petit tampon sur la page de titre et pages de garde. . 

3383
1 Item