Les Galapiats de la Rue Haute, enquêtes du...
Pas de chewing-gum pour Pataugas, enquêtes du...

Contes du pays perdu, Le foulard de sang, Jean-Louis Foncine, 1957 - aventures jeunesse, Signe de piste

3,50 €
Tax included

Contes du pays perdu, suivis de Le foulard de sang, Jean-Louis Foncine - illustrations de P. Joubert - Collection Signe de Piste, "romans Scouts si vous aimez les récits d'aventures, les découvertes mystérieuses, les luttes héroïques et chevaleresques."  C'est la "Bande des Ayacks" qui rendit célèbre le "pays perdu", un pays qui ne figure sur aucun atlas géographique mais où le mystère s'ouvre à chaque pas "sur un sentier de forêt, sur une écluse solitaire chevauchant un frais cours d'eau, sur un chemin vicinal ayant une raie de verdure sur le front, sur un éboulis, sur une vieille demeure abandonnée.." Au pays perdu vivent des bandes de gamins au cœur noble et aux poings solides, qui n'ont peur de rien ! Jean-Louis Foncine a rassemblé ici quelques unes des aventures, courageuses ou truculentes de ces fiers garçons dans leurs démêlés avec les grandes personnes. A des récits totalement inédits comme l'affaire Lepinois, ou La croix de la forêt, l'auteur a joint quelques contes parus jadis dans des ouvrages épuisés ou à tirages limités tels que : L'Inspectionle Cimetière des wagons mortsLa chasse à courre, etc... Vous y trouverez également la célèbre histoire de Grenouille, augmentée d'un chapitre nouveau.  Enfin reparait, avec deux nouvelles illustrations de P. Joubert, et une splendide jaquette consacrée au combat singulier du Château du Frankenbourg, Le foulard de sang, récit qui a valu à l'auteur plusieurs centaines de lettres enthousiastes, et qui a jeté les bases d'une nouvelle chevalerie du XXe siècle.  éditions Alsatia, 1957#Signe de piste, #scouts, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse

Quantity

Contes du pays perdu, suivis de Le foulard de sang, Jean-Louis Foncine - illustrations de P. Joubert - Collection Signe de Piste, "romans Scouts si vous aimez les récits d'aventures, les découvertes mystérieuses, les luttes héroïques et chevaleresques." 

C'est la "Bande des Ayacks" qui rendit célèbre le "pays perdu", un pays qui ne figure sur aucun atlas géographique mais où le mystère s'ouvre à chaque pas "sur un sentier de forêt, sur une écluse solitaire chevauchant un frais cours d'eau, sur un chemin vicinal ayant une raie de verdure sur le front, sur un éboulis, sur une vieille demeure abandonnée.."

Au pays perdu vivent des bandes de gamins au cœur noble et aux poings solides, qui n'ont peur de rien ! Jean-Louis Foncine a rassemblé ici quelques unes des aventures, courageuses ou truculentes de ces fiers garçons dans leurs démêlés avec les grandes personnes.

A des récits totalement inédits comme l'affaire Lepinois, ou La croix de la forêt, l'auteur a joint quelques contes parus jadis dans des ouvrages épuisés ou à tirages limités tels que : L'Inspection, le Cimetière des wagons morts, La chasse à courre, etc... Vous y trouverez également la célèbre histoire de Grenouille, augmentée d'un chapitre nouveau.

Enfin reparait, avec deux nouvelles illustrations de P. Joubert, et une splendide jaquette consacrée au combat singulier du Château du Frankenbourg, Le foulard de sang, récit qui a valu à l'auteur plusieurs centaines de lettres enthousiastes, et qui a jeté les bases d'une nouvelle chevalerie du XXe siècle. 

éditions Alsatia, 1957. #Signe de piste, #scouts, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 188 pages. format 19 cm x 14 cm. état correct. pages jaunies,

5154
1 Item

You might also like