L'élan solitaire, Vitaly Bianki, 1957 -...
Capitaines courageux, Rudyard Kipling, 1932 -...

Sans famille, T1, Hector Malot, 1943 - enfant abandonné, saltimbanques, littérature jeunesse, Flammarion

3,50 €
TTC

Sans famille, tome 1, Hector Malot  - roman couronné par l'Académie Française -  illustrations de Georges Lepape - Collection Flammarion - Rémy, enfant trouvé, est loué par le méchant mari de sa mère nourricière à Vitalis, vieil Italien qui parcourt la France en exhibant son singe et ses chiens savants. La vie est rude, mais l'homme est bon pour l'enfant. Il lui apprend à lire et à jouer de la harpe. Un concours de circonstances permet à Rémy de vivre quelques semaines sur la belle péniche Le Cygne, dans laquelle Mme Miligan promène son fils malade. Après beaucoup d'autres aventures, dont l'une mène Vitalis et Rémy chez le sinistre Garofoli, le premier meurt de froid à la porte d'un jardinier de la Bièvre, le père Acquin. Celui-ci recueille le jeune garçon. Rémy est heureux auprès de lui et ses quatre enfants, dont Lise, la petite muette, qui est sa préférée. Mais le père Acquin est emmené en prison pour dettes ; les enfants sont dispersés, et Rémy reprend la route avec sa harpe et le fidèle Capri, tout ce qui reste de la troupe de Vitalis.

  éditions collection Flammarion 1943. #enfant abandonné, saltimbanques, #littérature jeunesse,  

Quantité

Sans famille, tome 1, Hector Malot  - roman couronné par l'Académie Française -  illustrations de Georges Lepape - Collection Flammarion - 

Rémy, enfant trouvé, est loué par le méchant mari de sa mère nourricière à Vitalis, vieil Italien qui parcourt la France en exhibant son singe et ses chiens savants. La vie est rude, mais l'homme est bon pour l'enfant. Il lui apprend à lire et à jouer de la harpe. Un concours de circonstances permet à Rémy de vivre quelques semaines sur la belle péniche Le Cygne, dans laquelle Mme Miligan promène son fils malade. Après beaucoup d'autres aventures, dont l'une mène Vitalis et Rémy chez le sinistre Garofoli, le premier meurt de froid à la porte d'un jardinier de la Bièvre, le père Acquin. Celui-ci recueille le jeune garçon. Rémy est heureux auprès de lui et ses quatre enfants, dont Lise, la petite muette, qui est sa préférée. Mais le père Acquin est emmené en prison pour dettes ; les enfants sont dispersés, et Rémy reprend la route avec sa harpe et le fidèle Capri, tout ce qui reste de la troupe de Vitalis. 

éditions collection Flammarion 1943. #enfant abandonné, saltimbanques, #littérature jeunesse,  

Description : livre relié, couverture toilée, 262 pages. format 19 cm x 12,5 cm. bon état, une petite tache d'encre au-dessus de la gravure de la page de garde.

8811
1 Produit

Vous aimerez aussi