Îles Salomon - My South Sea Island, Eric...
Vers un monde nouveau, Robert Kennedy, 1968 -...

L'Amérique n'est pas une île, Alexander Haig, 1985 - relations internationales, politique américaine, Etats-Unis,

3,50 €
Tax included

L'Amérique n'est pas une île, Général Alexander Haig - Cavea, realism, Reagan and foreign policy, traduit de l'américain - Chef d'état-major adjoint de l'armée, directeur de cabinet à la Maison Blanche sous Nixon, commandant suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe, ministre des Affaires étrangères sous Reagan. Alexander Haig a été, durant dix-huit mois, le premier ministre des Affaires étrangères du président Reagan - et l'on se souvient que sa démission fit quelque bruit. Son témoignage sur cette période est un document exceptionnel, tout à fait saisissant, car jamais, sans doute, un haut responsale américain n'a ainsi dévoilé, presque à chaud, le dessous des cartes, les mécanismes de l'administration Reagan et leur implication dans le domaine de la politique étrangère. Il  ouvre les dossiers et montre comment les Américains mènent leurs relations extérieures avec l'Union soviétique, la Chine, Israël, la Pologne, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, et leurs alliés d'Europe et d'Asie. éditions Plon 1985 - #Ronald Reagan, #politique étrangère américaine, #politique de Reagan, #CIA, #relations internationales américaines, #OTAN, #armée américaine, #administration Reagan, biographie politique, #Etats-Unis, #Amérique 1980, #politique américaine,

Quantity

L'Amérique n'est pas une île, Général Alexander Haig - Cavea, realism, Reagan and foreign policy, traduit de l'américain - Chef d'état-major adjoint de l'armée, directeur de cabinet à la Maison Blanche sous Nixon, commandant suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe, ministre des Affaires étrangères sous Reagan. 

Alexander Haig a été, durant dix-huit mois, le premier ministre des Affaires étrangères du président Reagan - et l'on se souvient que sa démission fit quelque bruit. Son témoignage sur cette période est un document exceptionnel, tout à fait saisissant, car jamais, sans doute, un haut responsale américain n'a ainsi dévoilé, presque à chaud, le dessous des cartes, les mécanismes de l'administration Reagan et leur implication dans le domaine de la politique étrangère.

Il  ouvre les dossiers et montre comment les Américains mènent leurs relations extérieures avec l'Union soviétique, la Chine, Israël, la Pologne, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, et leurs alliés d'Europe et d'Asie. 

De l'intérieur et de la façon la plus directe, il explique comment sont prises à la Maison Blanche, par le président et son cabinet, les décisions qui engagent le destin du monde. Et il ne craint pas de dire quand et où l'Amérique, selon lui, s'est trompée. Non seulement il révèle en détail les missions qu'il a menées, mais il met à nu les machinations montées par "les hommes du président" et dévoile l'influence byzantine, parfois dangereuse, qu'ils exercent sur les affaires étrangères. 

éditions Plon 1985 - #Ronald Reagan, #politique étrangère américaine, #politique de Reagan, #CIA, #relations internationales américaines, #OTAN, #armée américaine, #administration Reagan, biographie politique, #Etats-Unis, #Amérique 1980, #politique américaine

Description : livre broché, couverture souple, 342 pages, format 24 cm x 15,5 cm. bon état. .

7270
1 Item

You might also like