L'Amérique n'est pas une île, Alexander Haig,...
Problèmes d'Amérique latine II, Signal d'une...

Vers un monde nouveau, Robert Kennedy, 1968 - politique américaine, Etats-Unis,

3,50 €
Tax included

Vers un monde nouveau, Robert Kennedy - "Les essais qui composent ce livre proviennent essentiellement de travaux, de voyages et de discours au Sénat depuis que j'y suis entré en janvier 1965. (...) Ces études analysent la manière dont nous avons réagi aux défis les plus urgents et les plus exigeants qui nous ont été lancés depuis deux ans et demi. (..) "Nous avons donné à nos enfants des possibilités jamais égalées d'instruction, de loisirs, d'expression - et pourtant ils semblent s'éloigner de nous chaque jour davantage. (..) Nous avons voté des lois sur les droits civils d'une ampleur et d'une minutie inconnues depuis la Guerre de Sécession - et pourtant jamais le sentiment d'aliénation n'a été plus profond, ni l'hostilité plus ouverte entre les races. (...) "J'ai donc choisis pour les étudier dans ce livre, les problèmes - jeunesse, race, la ville et les réactions des collectivités devant sers ultimatums - qui sont des plus urgents mais aussi qui posent la question du changement sous sa forme la plus explosive et la plus difficile. Dans ce monde, nous sommes la nation la plus puissante, maîtresse d'une capacité de destruction que nous osons à peine évaluer, et pourtant nos jeunes hommes luttent et beaucoup meurent dans un petit pays lointain, où notre force apparaît souvent vaine. Nous recherchons l'amitié d'un bon voisinage avec les pays proches de nos frontières, nous entrons dans une grande Alliance contre les ennemis séculaires de l'humanité; pourtant nous sommes continuellement rappelés plus loin et quand nous revenons nos voisins nous sont étrangers. ((...)  (Robert Kennedy)  éditions Stock 1968. #Robert Kennedy, #Bobby Kennedy, #Sénateur Kennedy, #famille Kennedy, #JFK, #projet politique Robert Kennedy, #Amérique 1968, Etats-Unis 1968, #guerre du Vietnam, #jeunesse américaine 1968, #politique américaine, #biographie politique,

Quantity

Vers un monde nouveau, Robert Kennedy -

"Les essais qui composent ce livre proviennent essentiellement de travaux, de voyages et de discours au Sénat depuis que j'y suis entré en janvier 1965. (...) Ces études analysent la manière dont nous avons réagi aux défis les plus urgents et les plus exigeants qui nous ont été lancés depuis deux ans et demi. (..)

"Nous avons donné à nos enfants des possibilités jamais égalées d'instruction, de loisirs, d'expression - et pourtant ils semblent s'éloigner de nous chaque jour davantage. (..) Nous avons voté des lois sur les droits civils d'une ampleur et d'une minutie inconnues depuis la Guerre de Sécession - et pourtant jamais le sentiment d'aliénation n'a été plus profond, ni l'hostilité plus ouverte entre les races. Nous avons acquis des richesses matérielles et réalisé des programmes gouvernementaux dépassant de très loin ce que nous rêvions. Pourtant nous nous sommes peut-être trompés dans notre compte, car les richesses et les activités nouvelles semblent détruire autant de joies qu'elles nous en apportent et les nouveaux programmes aller à l'encontre de beaucoup des buts qu'ils étaient destinés à atteindre."

"J'ai donc choisis pour les étudier dans ce livre, les problèmes - jeunesse, race, la ville et les réactions des collectivités devant sers ultimatums - qui sont des plus urgents mais aussi qui posent la question du changement sous sa forme la plus explosive et la plus difficile. Dans ce monde, nous sommes la nation la plus puissante, maîtresse d'une capacité de destruction que nous osons à peine évaluer, et pourtant nos jeunes hommes luttent et beaucoup meurent dans un petit pays lointain, où notre force apparaît souvent vaine. Nous recherchons l'amitié d'un bon voisinage avec les pays proches de nos frontières, nous entrons dans une grande Alliance contre les ennemis séculaires de l'humanité; pourtant nous sommes continuellement rappelés plus loin et quand nous revenons nos voisins nous sont étrangers. (..) Et sur tout cela plane l'ombre des nouvelles armes de guerre, menaçant à chaque instant de détruire ce qu'elles étaient destinées à défendre. (...) Alors que nous nous engageons dans le dernier tiers de ce siècle - périlleux et sanglant mais aussi libérateur et exaltant - c'est là notre meilleur guide pour l'avenir." (Robert Kennedy)

éditions Stock 1968. #Robert Kennedy, #Bobby Kennedy, #Sénateur Kennedy, #famille Kennedy, #JFK, #projet politique Robert Kennedy, #Amérique 1968, Etats-Unis 1968, #guerre du Vietnam, #jeunesse américaine 1968, #politique américaine, #biographie politique, 

Description : livre broché, couverture souple, 310 pages, format 21,5 cm x 13,5 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde.

5209
1 Item

You might also like