Demain l'Amérique, décisions pour une décennie, Edward Kennedy, 1968 - politique américaine, Etats-Unis,
Demain l'Amérique, décisions pour une décennie, Edward M. Kennedy - (Ted Kennedy 1932 – 2009) - préface de Jean-Jacques Servan-Schreiber - avant-propos de George Kennan - Le plus jeune sénateur des Etats-Unis aborde les problèmes nationaux d'une façon provocante et nouvelle. Au lieu de se limiter à l'actualité, il développe ce que seront les dix prochaines années de vie américaine. Plutôt que de simplement suggérer des solutions aux problèmes posés, il expose sans parti pris les changements qui doivent se produire dans les attitudes publiques pour que des solutions soient acceptées. Le sénateur Edward Kennedy, qui a déjà accompli un travail remarquable durant ses cinq années de mandat, estime que le système de gouvernement américain court le danger de perdre l'allégeance d'un grand nombre de ses propres citoyens. Il pense que la politique américaine doit partir dans des directions nouvelles dans la mesure où elle veut pouvoir satisfaire les besoins futurs. Il suggère de nouvelles méthodes pour lutter contre la criminalité. Il préconise une réforme radicale de la conscription obligatoire et traite sans fard du fossé qui se creuse de plus en plus entre les races. Dans sa discussion de la politique étrangère, il montre comment les Etats-Unis peuvent contribuer à mettre un terme à la guerre froide en Europe, empêcher le chaos en Amérique latine, se garder de nouveaux engagements tels que celui du Vietnam et aider à atténuer le conflit croissant entre les nations riches et les nations pauvres qui pourrait échirer le monde. éditions Albin Michel, 1968. #Ted Kennedy, #famille Kennedy, #JFK, #politique américaine, #sénateur Kennedy, #projet politique Ted Kennedy, #Amérique en 1968, #biographie politique,
Demain l'Amérique, décisions pour une décennie, Edward M. Kennedy - (Ted Kennedy 1932 – 2009) - préface de Jean-Jacques Servan-Schreiber - avant-propos de George Kennan -
Le plus jeune sénateur des Etats-Unis aborde les problèmes nationaux d'une façon provocante et nouvelle. Au lieu de se limiter à l'actualité, il développe ce que seront les dix prochaines années de vie américaine. Plutôt que de simplement suggérer des solutions aux problèmes posés, il expose sans parti pris les changements qui doivent se produire dans les attitudes publiques pour que des solutions soient acceptées.
Le sénateur Edward Kennedy, qui a déjà accompli un travail remarquable durant ses cinq années de mandat, estime que le système de gouvernement américain court le danger de perdre l'allégeance d'un grand nombre de ses propres citoyens. Il pense que la politique américaine doit partir dans des directions nouvelles dans la mesure où elle veut pouvoir satisfaire les besoins futurs. Il suggère de nouvelles méthodes pour lutter contre la criminalité. Il préconise une réforme radicale de la conscription obligatoire et traite sans fard du fossé qui se creuse de plus en plus entre les races.
Dans sa discussion de la politique étrangère, il montre comment les Etats-Unis peuvent contribuer à mettre un terme à la guerre froide en Europe, empêcher le chaos en Amérique latine, se garder de nouveaux engagements tels que celui du Vietnam et aider à atténuer le conflit croissant entre les nations riches et les nations pauvres qui pourrait échirer le monde.
Après la tragique disparition de son frère Robert, Edward M.. Kennedy apparaît comme le porte-parole des nouvelles générations américaines.
éditions Albin Michel, 1968. #Ted Kennedy, #famille Kennedy, #JFK, #politique américaine, #sénateur Kennedy, #projet politique Ted Kennedy, #Amérique en 1968, #biographie politique,
Description : livre broché, couverture souple à rabas, 275 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état. petite usure de couverture.
You might also like